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Le gouvernement de l'Ontario pour la population renforce le secteur du tourisme

Communiqué

Le gouvernement de l'Ontario pour la population renforce le secteur du tourisme

La province lancera des consultations en vue d’une nouvelle stratégie de promotion du tourisme

L'Ontario consultera les exploitants d'entreprises touristiques et les touristes en vue d'établir une nouvelle stratégie de promotion du tourisme pour optimiser les retombées économiques de l'industrie touristique ontarienne, d'une valeur évaluée à 34 milliards de dollars, et en libérer le grand potentiel. 

Sylvia Jones, ministre du Tourisme, de la Culture et du Sport, en a fait l'annonce aujourd'hui à Windsor, lors du Sommet du tourisme de l'Ontario tenu par l'Association de l'industrie du tourisme de l'Ontario (TIAO).

« Le tourisme est un moteur économique clé en Ontario. Notre gouvernement au service de la population a promis que l'Ontario serait de nouveau propice aux affaires. C'est pourquoi nous avons agi rapidement pour aider les entreprises créatrices d'emplois en réduisant les cotisations à la CSPAAT et en réglant la question du salaire minimum », a déclaré la ministre Jones. « Grâce à la nouvelle stratégie de promotion du tourisme de l'Ontario, nous créerons un contexte commercial positif dans lequel ce secteur vital pourra s'épanouir et créer de bons emplois durables. Nous consulterons les exploitants et les touristes pour savoir comment renforcer l'Ontario comme une destination de choix et inciter nos visiteurs à revenir. »

« L'engagement du gouvernement en faveur du tourisme en tant que moteur économique est manifeste avec une telle annonce. Une nouvelle stratégie de promotion du tourisme, qui précise comment l'industrie et la province peuvent travailler ensemble, assurera la croissance continue de cet important secteur. »

— Beth Potter, présidente-directrice générale, TIAO

« Le tourisme est un secteur crucial pour l'économie de l'Ontario. C'est la raison pour laquelle nous avons encouragé le nouveau gouvernement de l'Ontario à mettre en œuvre un plan stratégique pour ce secteur. Nous sommes très heureux de l'annonce faite par la ministre Jones, soit que le gouvernement travaillera avec des intervenants sectoriels pour créer une nouvelle stratégie qui concourra à une industrie touristique plus forte en Ontario. » 

— Rocco Rossi, président et chef de la direction, Chambre de commerce de l'Ontario

Les consultations qui seront lancées à la fin de l'automne 2018 visent à recueillir des commentaires sur un certain nombre de questions touchant l'industrie, du rôle du gouvernement et de l'industrie aux défis liés à la main-d'œuvre en passant par le fardeau réglementaire.

Faits en bref

  • Le tourisme compte pour 4 p. 100 du PIB de la province, y contribuant plus que l’agriculture, les mines et la foresterie combinées.
  • L’industrie touristique soutient 390 000 emplois dans des collectivités partout en Ontario.
  • Le sommet de la TIAO rassemble chaque année des représentants de nombreuses petites et moyennes entreprises ontariennes du secteur du tourisme.

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