Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Le gouvernement de l'Ontario pour la population investit dans le tourisme local

Communiqué

Le gouvernement de l'Ontario pour la population investit dans le tourisme local

L’Ontario lance le programme Fêtons l’Ontario 2019

Le gouvernement de l'Ontario pour la population stimule le tourisme local et la croissance économique en investissant dans les festivals et les événements par l'intermédiaire du programme Fêtons l'Ontario 2019

Le programme accepte dès à présent les demandes des organisateurs de festivals et d'événements.

Fêtons l'Ontario est un programme de subventions accordées à des festivals et à des événements de toute envergure afin d'attirer les touristes, de créer des emplois et de soutenir l'économie locale. 

« Les festivals et les événements stimulent le tourisme, soutiennent des dizaines de milliers d'emplois en Ontario et génèrent des millions de dollars de recettes. Les festivals et les événements se sont améliorés grâce au soutien du programme Fêtons l'Ontario rehaussant l'expérience touristique en donnant à tous une excellente raison de découvrir l'Ontario », a déclaré Michael Tibollo, ministre du Tourisme, de la Culture et du Sport.

Pour contribuer à la réduction des formalités et lourdeurs administratives qui pèsent sur nos nombreux organismes et partenaires communautaires, l'Ontario a simplifié le processus de présentation des demandes afin de faciliter la présentation d'une demande d'une subvention pour les organisateurs.

« Dans le cadre de l'élaboration d'une nouvelle stratégie de promotion du tourisme en Ontario, nous espérons recevoir des commentaires sur la façon dont nous pouvons renforcer ce secteur vital et faire revenir les visiteurs », a ajouté le ministre Tibollo.

 La date limite pour présenter une demande dans le cadre du programme Fêtons l'Ontario 2019 est fixée au 9 janvier 2019.

Faits en bref

  • Selon d’anciens bénéficiaires du programme, chaque dollar du programme Fêtons l’Ontario investi génère 21 $ de dépense de la part des visiteurs.
  • Les chiffres les plus récents indiquent qu’en 2016, le tourisme a soutenu plus de 390 000 emplois et généré plus de 34,1 milliards de dollars d’activité économique en Ontario.
  • Les festivals et événements qu’offre l’Ontario attirent les touristes, soutiennent l’emploi et favorisent la croissance de l’économie. Chaque année, les festivals et les événements permettent de maintenir des dizaines de milliers d’emplois en Ontario et de générer des millions de dollars de recettes.

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Arts et culture Affaires et économie Gouvernement Santé et bien-être Domicile et communauté Travail et emploi Régions rurales et du Nord Voyage et loisirs