Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Respecter les entreprises touristiques de l'Ontario

Communiqué

Respecter les entreprises touristiques de l'Ontario

L’Ontario gèlera les tarifs du programme de signalisation touristique l’an prochain

Le gouvernement de l'Ontario pour la population rend la vie plus abordable en allégeant le fardeau des exploitants d'entreprises touristiques qui se fient au programme Tourism-Oriented Directional Signing (TODS) pour générer des retombées économiques positives dans leurs collectivités locales. 

En avril 2018, le gouvernement précédent a signé un contrat avec Canadian TODS Limited vers la fin de son administration. La population de l'Ontario a exprimé ses préoccupations à l'égard de ce contrat et des hausses de tarifs importantes que subissent les propriétaires de petites entreprises partout dans la province.

Le gouvernement de l'Ontario pour la population écoute les propriétaires de petites entreprises et les exploitants touristiques de la province. Nous avons travaillé avec Canadian TODS Limited, le tiers responsable de la mise en œuvre et de l'actualisation du programme, pour geler toute hausse de tarifs en 2019. 

« Notre gouvernement au service de la population a clairement entendu les préoccupations des exploitants touristiques, partout dans la province, en ce qui concerne les hausses de tarifs touchant le programme TODS. Le gouvernement précédent a délibérément gelé les tarifs pendant 10 ans, ignorant le coût de l'inflation, et a complètement négligé de communiquer avec les clients de TODS, a déclaré Michael Tibollo, ministre du Tourisme, de la Culture et du Sport. Nous prenons des mesures concrètes pour nous assurer que les entreprises et les clients ont le temps de s'adapter à une hausse de tarifs, et nous nous réjouissons à l'idée de continuer de travailler avec Canadian TODS Limited au cours de la prochaine année pour chercher des moyens d'atténuer cette éventuelle augmentation. »

Le programme TODS vise l'installation, sur les routes de l'Ontario, d'une signalisation qui dirige les visiteurs vers les attractions, les exploitations et les services touristiques.

« Notre gouvernement pour la population a été élu le 7 juin avec le mandat clair de respecter les contribuables de cette province et de rétablir la confiance et la reddition de comptes en ce qui a trait aux finances de la province, a souligné Jeff Yurek, ministre des Transports. Nous avons entendu haut et fort les propriétaires de petites entreprises de l'ensemble de l'Ontario, et avons réglé un problème créé par le gouvernement précédent. Aujourd'hui, nous apportons un répit aux propriétaires de petites entreprises, tout en contribuant à la promotion et au renforcement du tourisme en Ontario. »

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Affaires et économie Conduite et routes Gouvernement Voyage et loisirs