Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

L'Ontario accepte les propositions pour le développement de la Place de l'Ontario

Communiqué

L'Ontario accepte les propositions pour le développement de la Place de l'Ontario

À la recherche de nouvelles idées qui attireront toute l’année des visiteurs locaux et internationaux

Aujourd'hui, le ministre du Tourisme, de la Culture et du Sport, Michael Tibollo, a annoncé une nouvelle vision pour la Place de l'Ontario qui maximisera les investissements pour faire du site une destination de choix à visiter, envoyant également un signal fort au monde entier que l'Ontario est propice aux affaires. 

« Nous allons redonner vie à la Place de l'Ontario et en faire une destination de renommée mondiale en Amérique du Nord à visiter tout au long de l'année, a déclaré le ministre Tibollo. Notre vision en fera une attraction impressionnante qui pourrait inclure des sites de sport et de divertissement attrayants, des parcs publics ou des magasins. Nous pourrions aussi avoir des lieux de loisirs, pour que les gens puissent se rassembler et écouter de la bonne musique dans l'amphithéâtre existant. » 

Le ministre Tibollo a annoncé qu'un processus de déclaration d'intérêt sera lancé ce printemps afin d'encourager d'éventuels partenaires étrangers à porter un regard neuf sur la Place de l'Ontario et à faire de cette vision une réalité. La Place de l'Ontario est un atout unique situé dans le secteur riverain, et cette recherche montrera clairement que le gouvernement pour la population est déterminé à revaloriser le lieu pour en faire une destination culturelle et touristique emblématique.

« Notre gouvernement croit en l'innovation du secteur privé et l'appuie, et nous allons chercher partout dans le monde les idées les plus novatrices qui soient, a ajouté le ministre Tibollo. Nous avons ici une occasion unique de créer quelque chose de particulier à la Place de l'Ontario et je suis persuadé que nous verrons de grandes idées sortir de ce processus. »

Dans un premier temps, les parties intéressées sont invitées à consulter le site Web pour obtenir de plus amples renseignements sur les possibilités à la Place de l'Ontario et auront l'occasion de soumettre leurs propositions avant le lancement de la déclaration d'intérêt. Les parties intéressées pourront également demander des renseignements plus détaillés sur le site pour les aider à mieux comprendre leurs soumissions. L'Ontario explorera également les moyens provisoires d'offrir des programmes à court terme et des programmes d'été, tout en explorant des plans à long terme.

« Nous avons dit à la population de l'Ontario que nous ferions de la Place de l'Ontario une destination spectaculaire, a ajouté M. Tibollo. Nous nous engageons à trouver les meilleurs partenaires du secteur privé pour revaloriser la Place de l'Ontario afin qu'elle redevienne une attraction dont les Ontariens puissent être fiers. »

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Arts et culture Affaires et économie Gouvernement Voyage et loisirs