Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

L'Ontario investit dans des organismes sans but lucratif partout dans la province

Communiqué

L'Ontario investit dans des organismes sans but lucratif partout dans la province

Le gouvernement pour la population de l’Ontario soutient plus de 400 projets

Le gouvernement qui travaille pour la population de l'Ontario soutient 263 organismes sans but lucratif afin d'améliorer les espaces communautaires dans la province ainsi que 141 organismes qui élargissent ou adaptent des projets faisant déjà une différence dans la vie des Ontariens et Ontariennes. 

Michael Tibollo, ministre du Tourisme, de la Culture et du Sport, en a fait l'annonce aujourd'hui dans les locaux de 360°kids à Richmond Hill. L'Ontario appuie le programme Nightstop de 360°kids, qui fournit des lits où peuvent dormir en toute sécurité plus de 140 jeunes de la région de York ayant besoin d'un hébergement temporaire.

« Il est encourageant de voir le travail extraordinaire de tant d'organismes sans but lucratif dans notre province, a déclaré le ministre Tibollo. Je me réjouis de l'aide apportée par notre gouvernement à des projets de grande valeur. Grâce à la Fondation Trillium de l'Ontario, nous générons des retombées économiques, sociales, environnementales et sur le plan de la santé pour l'ensemble de la population ontarienne. »

Les projets financés par la Fondation Trillium de l'Ontario devraient se traduire par des changements positifs dans la vie de 417 000 personnes partout en Ontario et des améliorations à plus de 2,4 M pi2 d'espaces communautaires

« Le financement octroyé par la Fondation Trillium de l'Ontario permettra à des organismes de passer à un niveau supérieur. Nous sommes très heureux de soutenir l'élargissement du programme de 360 kids, qui apporte une aide cruciale aux jeunes grâce à une subvention de croissance », a souligné Katharine Bambrick, présidente-directrice générale de la Fondation Trillium de l'Ontario. « Les subventions d'immobilisations apportent l'occasion d'investir dans des projets d'infrastructure essentiels, et c'est justement ce que fait la Société Alzheimer de la région de York en achetant deux fourgonnettes pour s'assurer que les personnes âgées se trouvant isolées restent en contact avec leur communauté. Félicitations à tous les bénéficiaires d'une subvention. » 

« Nous sommes reconnaissants à la Fondation Trillium de l'Ontario pour ce financement qui nous permettra de tirer parti de la réussite de notre programme Nightstop, novateur, pour garder les jeunes hors du réseau de refuges d'urgence », a indiqué Clovis Grant, directeur général de 360 kids. Nous pourrons maintenant embaucher et former davantage de personnes des quatre coins de la région de York, et accroître le nombre de partenaires contribuant à nos efforts pour mettre fin à l'itinérance chez les jeunes. » 

« La Société Alzheimer de la région de York est ravie de compter parmi les bénéficiaires du programme de subventions d'immobilisations de la Fondation Trillium de l'Ontario, a affirmé Loren Freid, président-directeur général de la Société Alzheimer de la région de York. Cette subvention servira au financement de deux nouveaux véhicules de remplacement pour garantir que les personnes ayant reçu un diagnostic de la maladie d'Alzheimer et d'autres formes de démence disposent des services de transport nécessaires pour participer à des activités de jour à Thornhill et à Aurora, ce qui diminuera leur isolement social et resserrera leurs liens avec leur communauté, tout en fournissant aux aidants le répit dont ils ont besoin. »

Faits en bref

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Arts et culture Gouvernement