Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Le Cirque du Soleil va planter sa tente à la Place de l'Ontario en 2019

Communiqué

Le Cirque du Soleil va planter sa tente à la Place de l'Ontario en 2019

Le gouvernement de l’Ontario insuffle une nouvelle vie au site riverain

TORONTO - Œuvrant pour la population, le gouvernement de l'Ontario redonne petit à petit vie à la Place de l'Ontario, et esquisse un pas de plus vers son objectif d'en faire une destination touristique de renommée mondiale à visiter toute l'année en signant un nouveau contrat avec le Cirque du Soleil, afin que la société puisse offrir sa programmation à la Place de l'Ontario en 2019.

Le gouvernement a récemment annoncé le lancement d'un processus de déclaration d'intérêt afin d'inviter des promoteurs potentiels ayant un intérêt pour le développement sur le long terme du site de la Place de l'Ontario, fermé depuis 2012, à proposer des idées et des concepts. Le processus de déclaration d'intérêt débutera au printemps prochain, et encouragera des partenaires potentiels issus du monde entier à poser un regard neuf sur la Place de l'Ontario, tout en soulignant que le site est en activité.

Dans l'entrefaite, le gouvernement prend des mesures immédiates en vue de transformer la Place de l'Ontario et d'attirer les résidents comme les touristes vers le site en nouant un partenariat avec le Cirque du Soleil. La société va ainsi offrir sur les rives du lac Ontario les spectacles de divertissement et performances artistiques qui ont fait sa renommée sur la scène internationale. La société envisage de proposer entre 80 et 90 spectacles tout au long de l'automne 2019.

« Tout en gardant un œil sur le développement à long terme du site de la Place de l'Ontario, notre gouvernement œuvre également pour permettre à la population de renouer contact avec cet espace emblématique du secteur riverain de Toronto, a déclaré Doug Ford, premier ministre. On ne saurait trouver société mieux adaptée et dotée d'une meilleure réputation internationale que le Cirque du Soleil avec laquelle s'associer et offrir de nouveau des divertissements familiaux à la Place de l'Ontario. »

« Ce partenariat avec une société comme le Cirque du Soleil va revitaliser un espace qui a été négligé et sous-utilisé, a affirmé Michael Tibollo, ministre du Tourisme, de la Culture et du Sport. Offrir une programmation d'aussi haute volée à la Place de l'Ontario va également nous permettre d'explorer la possibilité d'organiser d'autres types d'activités de courte durée ailleurs sur le site, afin de contribuer à attirer des visiteurs de l'Ontario, mais aussi de l'extérieur de la province. »

« Nous nous réjouissons à l'idée de revoir le Cirque du Soleil s'arrêter à la Place de l'Ontario pendant sa tournée; ce lieu important pour les résidents de l'Ontario est reconnu pour être l'hôte d'activités de divertissement d'envergure », a déclaré Finn Taylor, vice-président principal, Spectacles de tournée, au Cirque du Soleil.

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Arts et culture Gouvernement Voyage et loisirs