Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Nouveau président nommé à la Commission des parcs du Saint-Laurent

Communiqué

Nouveau président nommé à la Commission des parcs du Saint-Laurent

L'honorable Michael Tibollo, ministre du Tourisme, de la Culture et du Sport, a annoncé la nomination du sénateur Bob Runciman à la présidence de la Commission des parcs du Saint-Laurent. Il entamera immédiatement son mandat de trois ans. 

Le sénateur Runciman est un politicien canadien chevronné. Il a été élu pour la première fois à l'Assemblée législative de l'Ontario en 1981, où il a été député provincial de la circonscription de Leeds-Grenville pendant 29 ans. Au cours de cette période, il a occupé un certain nombre de postes au Cabinet, notamment ceux de solliciteur général, ministre des Services correctionnels, ministre de la Consommation et du Commerce, ministre du Développement économique et du Commerce et ministre de la Sûreté et de la Sécurité publique. En janvier 2010, il a été nommé au Sénat du Canada où il a siégé jusqu'en août 2017.

« Le sénateur Runciman est un leader reconnu et respecté qui a une longue et éminente carrière dans la fonction publique. Son leadership, ses connaissances et son expérience seront des atouts précieux pour promouvoir la Commission des parcs du Saint-Laurent », a déclaré le ministre Tibollo.

« Le sénateur Bob Runciman est le candidat idéal pour diriger le conseil des commissaires de la Commission des parcs du Saint-Laurent et je le félicite pour son nouveau rôle de président. Avec des décennies de service public aux niveaux municipal, provincial et fédéral, personne ne comprend mieux notre région ni l'importance des attraits de la Commission des parcs pour soutenir notre économie touristique locale et notre qualité de vie », a déclaré le député provincial Steve Clark. « J'ai hâte de travailler avec Bob, ses commissaires et le personnel de la Commission des parcs pour améliorer l'expérience du visiteur et faire savoir aux touristes de partout que nous sommes ouverts aux affaires. »

La Commission des parcs du Saint-Laurent offre des possibilités récréatives, culturelles, patrimoniales et touristiques dans ses attractions le long de 200 kilomètres du fleuve Saint-Laurent, y compris les attractions patrimoniales primées Upper Canada Village et le lieu historique national du Canada du Fort‑Henry, un site du patrimoine mondial de l'UNESCO.

Ressources additionnelles

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Gouvernement Voyage et loisirs