Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

L'Ontario lance officiellement une recherche de partenaires de développement à l'échelle mondiale

Communiqué

L'Ontario lance officiellement une recherche de partenaires de développement à l'échelle mondiale

La province est à la recherche de propositions pour transformer la Place de l’Ontario en une destination spectaculaire

TORONTO — Le gouvernement pour la population de l'Ontario procède au lancement d'une recherche d'envergure mondiale pour trouver un ou plusieurs partenaires du secteur privé qui proposera les concepts les meilleurs et les plus remarquables pour transformer la Place de l'Ontario en une destination de renommée internationale et accomplir ainsi sa destinée. 

Le ministre du Tourisme, de la Culture et du Sport, Michael Tibollo, était accompagné du ministre de l'Infrastructure, Monte McNaughton, pour faire cette annonce.

« Notre gouvernement a promis de prendre une décision rapidement afin de réanimer la Place de l'Ontario et c'est exactement ce que nous prévoyons faire pour honorer notre promesse, a déclaré Michael Tibollo, ministre du Tourisme, de la Culture et du Sport. Nous invitons donc les partenaires du monde entier à proposer leurs conceptions et leurs idées pour transformer la Place de l'Ontario. »

Au moyen d'un appel de propositions de développement, la province invite les parties intéressées à porter un regard neuf à cet atout unique du secteur riverain. La province est à la recherche d'idées de transformation financièrement viables d'un partenaire, ou plusieurs, qui possède l'expérience et la capacité adéquates pour concevoir, mettre en œuvre et exécuter son projet de développement sur place. Les ensembles résidentiels ou les casinos ne seront pas pris en considération.

« L'infrastructure, c'est beaucoup plus que de la brique et du mortier. Il est aussi question des personnes qui en font usage, a révélé le ministre de l'Infrastructure, Monte McNaughton. Cette annonce nous permet d'emprunter une voie nouvelle et visionnaire pour la Place de l'Ontario, et dont la population de notre province et celle d'ailleurs pourra bénéficier. Nous cherchons des idées audacieuses et innovantes. »

Cet appel de propositions de développement fait suite à l'annonce du gouvernement, en janvier dernier, invitant les parties intéressées à présenter leurs idées sans tarder. Les propositions doivent être réalisables du point de vue commercial et refléter la vision de la province pour le site comme une destination spectaculaire, qui pourrait inclure des sites de sport et de divertissement, des espaces et des parcs publics, des installations récréatives, ainsi que des boutiques.

« Le gouvernement précédent n'a pas prêté attention à ce joyau en le laissant à l'abandon pendant bien trop longtemps, a observé Michael Tibollo. Nous avons une véritable occasion de libérer l'immense potentiel de la Place de l'Ontario pour devenir une destination de renommée internationale, ouverte tout au long de l'année, qui pourrait attirer des visiteurs canadiens, de l'étranger, ainsi que les Ontariens. »

Faits en bref

  • Les parties intéressées sont invitées à consulter www.OntarioPlaceDevelopment.com pour obtenir de plus amples renseignements sur cette possibilité et la manière de faire une proposition.
  • Les propositions doivent être envoyées au plus tard le 3 septembre 2019.
  • Infrastructure Ontario a retenu les services de KPMG et de Colliers pour commercialiser et promouvoir cette occasion.

Ressources additionnelles

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Arts et culture Affaires et économie Gouvernement Travail et emploi