Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Déclaration du ministre Tibollo soulignant le Mois du patrimoine italien

Déclaration

Déclaration du ministre Tibollo soulignant le Mois du patrimoine italien

Michael Tibollo, ministre du Tourisme, de la Culture et du Sport, a fait aujourd'hui la déclaration suivante à l'occasion du Mois du patrimoine italien :

« Ici, en Ontario, nous reconnaissons le mois de juin comme le Mois du patrimoine italien. Ce mois important nous offre la chance de souligner et de célébrer les contributions cruciales des Italo-Canadiens à la prospérité et à la croissance de notre province.

L'Ontario accueille plus de 1 million de personnes d'ascendance italienne, soit l'une des plus grandes diasporas italiennes au monde. S'ils ont affronté de nombreuses difficultés en tant que nouveaux arrivants au Canada, les immigrants italiens ont aussi apporté un riche héritage culturel, un dévouement envers la famille et un fort sens de l'éthique.

Cette communauté a accompli des réalisations importantes dans les domaines des arts, des spectacles, des sports, de l'éducation, des sciences, des affaires et de la politique, et continue de le faire. Et jamais n'oublierons-nous ceux qui ont donné leur vie pour leur pays.

J'aimerais remercier la communauté italienne pour ses nombreuses contributions, et j'invite tous les Ontariens et Ontariennes à en apprendre davantage sur le riche patrimoine de leurs voisins d'origine italienne et le rôle inspirant qu'ils ont joué, et jouent encore, dans notre province.

Joignons-nous à eux au cours de ce mois pour célébrer les valeurs de diversité, d'ouverture et de respect de nos différences, des valeurs qui nous unissent et font la force de notre province. »

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Arts et culture Gouvernement