Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

L'Ontario aide les personnes handicapées à demeurer actives

Communiqué

L'Ontario aide les personnes handicapées à demeurer actives

La province accorde 4,5 millions de dollars à Variety Village

TORONTO — Le gouvernement de l'Ontario aide les personnes handicapées de la région du Grand Toronto à demeurer actives et à renforcer leur confiance au moyen d'activités sportives et récréatives. La province accorde 4,5 millions de dollars à Variety Village visant à réparer les installations et à mettre en place des programmes compétitifs et récréatifs adaptés.

« Notre gouvernement croit que toutes les personnes méritent d'avoir l'occasion de pratiquer un sport à tous les niveaux, a déclaré Lisa MacLeod, ministre du Tourisme, de la Culture et du Sport. Variety Village fait un travail essentiel dans le but de promouvoir l'inclusion et l'accessibilité en matière d'activités sportives et récréatives, et c'est pourquoi nous sommes fiers de l'aider à continuer d'offrir des programmes d'activité physique et de sport. »

Le financement provincial pour 2019-2020 comprendra 2,5 millions de dollars destinés à la réparation des installations, ainsi que 2 millions de dollars au cours des deux prochaines années destinés à la mise en place de programmes compétitifs et récréatifs adaptés. Certains des programmes comprendront des activités aquatiques, des sports de compétition et l'initiation des enfants handicapés aux parasports au moyen de l'information et de la sensibilisation.

« Les enfants et les familles qui bénéficient des programmes offerts par Variety Village sont très reconnaissants de cet investissement sans précédent », a signalé Karen Stintz, présidente-directrice générale de Variety Village. « Depuis plus de 70 ans, Variety Village surmonte des obstacles en faveur des enfants handicapés et de leurs familles. Cette annonce est cruciale puisqu'elle assurera la durabilité de l'entreprise pour les 20 prochaines années. Le gouvernement comprend l'importance d'investir dans les familles et il a respecté cet engagement », a-t-elle ajouté.

« L'Ontario est l'un des meilleurs endroits au monde où pratiquer des sports et être un athlète, a précisé Mme MacLeod. Variety Village aide les enfants handicapés à se prendre en main et égalise les règles du jeu grâce à des sports de compétition adaptés. »

Faits en bref

  • Variety Village est une entreprise familiale inclusive, basée à Toronto, qui offre des programmes de conditionnement physique, d’activités sportives et d’apprentissage d’aptitudes à la vie quotidienne pour toutes les personnes, y compris les personnes handicapées, depuis l’ouverture de sa première installation en 1949.
  • L’Ontario a investi plus de 18 millions de dollars en fonds de fonctionnement dans Variety Village depuis 2002.
  • Variety Village offre le plus vaste programme inclusif de camp d’été en Ontario. L’an dernier, 2 000 enfants y ont participé.

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Gouvernement