Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Investir dans les attractions culturelles et touristiques de l'Ontario

Communiqué

Investir dans les attractions culturelles et touristiques de l'Ontario

Le gouvernement appuie des projets d’infrastructure dans toute la province

OTTAWA (Ontario) - Le gouvernement de l'Ontario investit jusqu'à 26 millions de dollars dans des projets d'infrastructure pour faire en sorte que les attractions culturelles et touristiques de l'Ontario demeurent des destinations de calibre mondial.

Lisa MacLeod, ministre du Tourisme, de la Culture et du Sport, était au Centre Shaw à Ottawa aujourd'hui pour annoncer cet investissement pour les organismes touristiques et culturels, qui leur permettra de commencer à travailler sur des projets indispensables d'immobilisations. Il s'agit notamment de réparations et de remplacements de toitures, de fenêtres, de parcs de stationnement et de fosses septiques, ainsi que de projets de restauration et de travaux qui doivent être effectués tout au long de l'année.

Les attractions culturelles et touristiques de la province favorisent le tourisme, la croissance économique et la création d'emplois et offrent une vaste gamme de programmes éducatifs, récréatifs, culturels et de divertissement. Cet investissement permettra de s'assurer qu'ils continuent d'attirer des visiteurs et de promouvoir le tourisme.

« Nos attractions culturelles et touristiques sont la vitrine de ce que l'Ontario offre au monde entier dans la province, a déclaré la ministre MacLeod. « Ces icônes contribuent de façon importante à notre économie et cet investissement leur offrira le soutien dont elles ont besoin pour se démarquer et offrir aux visiteurs l'excellente expérience pour laquelle elles sont reconnues. »

« L'appui continu du ministère par le biais d'investissements en immobilisations permettra au Centre Shaw de demeurer concurrentiel sur la scène internationale et de positionner Ottawa et le Centre comme la destination de choix pour les grands événements et congrès, a déclaré Nina Kressler, présidente et chef de la direction. « Les retombées économiques de tels événements s'étendent bien au-delà de nos murs et dans les collectivités qui nous entourent et dans toute la province de l'Ontario. » 

Faits en bref

  • Le gouvernement investit jusqu’à 26 millions de dollars dans des projets d’infrastructure axés sur les organismes, les attractions et les entités de paiement de transfert du ministère dans le cadre de son Fonds de restauration et de remise en valeur des immobilisations.
  • Le Centre Shaw reçoit des fonds pour des projets nécessaires, y compris l’installation d’une rampe pour fauteuils roulants afin de permettre à tous les conférenciers et clients invités d’accéder à la scène.
  • Le tourisme est un important moteur économique qui soutient plus de 390 000 emplois et génère plus de 34 milliards de dollars d’activité économique en Ontario.
  • Le secteur culturel de l’Ontario contribue 25 milliards de dollars par année à l’économie provinciale et soutient plus de 286 000 emplois.

Document d’information

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Arts et culture Affaires et économie Gouvernement Domicile et communauté Voyage et loisirs