Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

La province accroît ses investissements dans les festivals et événements locaux

Communiqué

La province accroît ses investissements dans les festivals et événements locaux

L’aide accordée à 24 événements supplémentaires créera des emplois et favorisera le tourisme local

TORONTO - Le gouvernement de l'Ontario accroît son appui aux festivals et aux événements en accordant un financement de plus de 2 millions de dollars afin de soutenir les emplois et d'encourager le tourisme local dans l'ensemble de la province.

Lisa MacLeod, ministre du Tourisme, de la Culture et du Sport, se trouvait aujourd'hui au carnaval des Caraïbes de Toronto afin d'annoncer une deuxième vague de financement pour les festivals et les événements par l'entremise de Fêtons l'Ontario 2019. Le gouvernement va investir les sommes suivantes dans les différentes régions de la province pour l'année 2019-2020 :

  • Ouest : 545 162 $
  • Nord : 80 103 $
  • Est : 757 403 $
  • Centre : 716 282 $

« Chaque dollar investi par l'intermédiaire du programme Fêtons l'Ontario génère presque 21 $ de dépense de la part des visiteurs, a déclaré la ministre MacLeod. Cette année, le programme a reçu un accueil vigoureux et nous nous assurons que chaque dollar inscrit au budget serve à soutenir autant de festivals et événements communautaires que possible. »

Le soutien du programme Fêtons l'Ontario permettra aux organisateurs des festivals et des événements d'améliorer la programmation, les activités et les services afin que les festivals et les événements puissent offrir de nouvelles expériences, atteindre de nouveaux publics et soutenir les emplois locaux. Les festivals et les événements contribuent à créer des emplois et à les soutenir, à stimuler la croissance économique et à offrir aux résidents de l'Ontario et aux touristes une autre raison d'explorer notre magnifique province.

Faits en bref

  • Au total, l’Ontario investit 17 millions de dollars dans le programme Fêtons l’Ontario 2019 afin de soutenir plus de 270 festivals et événements.
  • Le carnaval des Caraïbes de Toronto reçoit 250 000 $ par l’entremise de Fêtons l’Ontario 2019 en soutien à un certain nombre d’initiatives, dont notamment l’organisation d’un concert en direct amélioré lors du King and Queen Show, dans le Carnival Village.
  • Le tourisme est un moteur économique important qui soutient plus de 390 000 emplois et génère plus de 34 milliards de dollars d’activité économique en Ontario.
  • Depuis 2014, le secteur du tourisme de la province a connu une augmentation de près de six pour cent des recettes du tourisme d’une année sur l’autre.

Ressources additionnelles

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Gouvernement