Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

L'Ontario appuie davantage d'événements sportifs nationaux et internationaux

Communiqué

L'Ontario appuie davantage d'événements sportifs nationaux et internationaux

HAMILTON — L'Ontario accueillera un plus grand nombre d'événements sportifs nationaux et internationaux dans la province qui créeront des emplois, stimuleront l'économie locale et donneront aux athlètes la chance de participer à des compétitions ici même, chez nous.

« L'Ontario est le meilleur endroit pour être un athlète et faire du sport. Par l'entremise du Programme d'accueil d'événements sportifs de l'Ontario, notre gouvernement est heureux d'appuyer 15 événements sportifs pour aider nos athlètes à développer leurs compétences et stimuler le tourisme local », a déclaré Lisa MacLeod, ministre du Tourisme, de la Culture et du Sport à l'entraînement d'avant-match, dans le cadre du match préliminaire de la Coupe du monde de rugby de l'équipe canadienne. « On prévoit que ces événements généreront une activité économique totale de 26,5 millions de dollars. »

Parmi les événements à venir en Ontario en 2019-2020, notons :

  • Championnats olympiques nationaux canadiens de tir au pigeon d'argile 2019, du 26 août au 1er septembre (Innisfil)
  • Classique Birmingham de tennis en fauteuil roulant 2019 de l'IFT2, du 5 au 8 septembre (Toronto)
  • Championnats ouverts de judo de l'Ontario 2019, du 8 au 10 novembre (Toronto)
  • 2019 ITF World Tennis Tour J3 Ottawa, 9 - 16 novembre (Ottawa)
  • Série éliminatoire de lutte olympique canadienne 2020, du 6 au 8 décembre (Niagara Falls)
  • Coupe Canada de ski acrobatique 2020, du 16 au 19 janvier (Grand Madawaska)
  • Coupe du Monde TISSOT UCI de cyclisme sur piste 2020 et Championnats du Monde de paracyclisme sur piste UCI, 24 janvier - 2 février (Milton)

« Les demandes pour le deuxième volet du programme sont maintenant acceptées, et j'encourage toutes les collectivités et tous les organismes admissibles à présenter une demande », a déclaré Mme MacLeod. « Les événements sportifs de calibre mondial sont excellente façon de présenter tout ce que l'Ontario a à offrir et une occasion parfaite d'encourager nos meilleurs athlètes amateurs. »

La période de dépôt des demandes du 2e volet s'étendra du 23 août au 30 septembre 2019.

Faits en bref

  • Les événements appuyés par le Programme d’accueil d’événements sportifs de l’Ontario ont généré environ 87 millions de dollars en activité économique depuis la relance du programme en 2015.
  • Le Programme d’accueil d’événements sportifs comprend le financement d’une variété de sports d’hiver et d’été, ainsi qu’un plan de legs comprenant des investissements dans les infrastructures sportives au profit du sport amateur en Ontario.
  • La province accorde 798 372 $ de financement pour les 15 événements du premier volet du programme de cette année. On s’attend à ce que ces événements amènent plus de 4800 athlètes de 114 pays.

Ressources additionnelles

Citations

« Au nom de toute la famille de Rugby Canada, j'aimerais remercier le gouvernement de l'Ontario d'avoir appuyé l'organisation du match Leinster c. Canada à Hamilton ce samedi. Non seulement le Programme d'accueil d’événements sportifs de l'Ontario joue un rôle important dans le développement du sport en Ontario et au Canada, mais il nous a permis de mettre en valeur nos joueurs dévoués qui en sont aux dernières étapes de leur préparation pour la Coupe du Monde de rugby 2019. »

Allen Vansen

directeur général de Rugby Canada

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Gouvernement