Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

L'Ontario investit 440 000 $ pour renforcer le tourisme culturel

Communiqué

L'Ontario investit 440 000 $ pour renforcer le tourisme culturel

L’investissement stratégique dans l’industrie culturelle générera des revenus et stimulera la création d’emplois

TORONTO — Le gouvernement pour la population de l'Ontario appuie les économies locales et s'efforce de créer de bons emplois en investissant 440 000 $ dans des événements touristiques culturels dans les collectivités de l'ensemble de la province.

Grâce au Fonds pour les manifestations culturelles de l'Ontario (FMCO), la province apporte un appui à neuf événements touristiques culturels qui aideront des organismes du domaine des arts, de la culture et du patrimoine à créer de nouvelles expériences. Cet investissement dynamisera les dépenses du tourisme culturel en faisant de toute la province une destination encore plus attrayante. Les subventions varient de 10 000 $ à 150 000 $.

« Les attractions et événements touristiques créatifs de l'Ontario font vivre aux visiteurs des expériences uniques et inoubliables, a déclaré Lisa MacLeod, ministre du Tourisme, de la Culture et du Sport. Notre investissement dans le FMCO se traduira par la création de bons postes et favorisera l'ouverture de l'Ontario aux affaires et à l'emploi en faisant de la province un endroit plus intéressant à visiter. »

Les événements touristiques culturels qui reçoivent une aide du FMCO varient, des grands festivals d'art et de musique aux plus petites prestations qui célèbrent la culture et le patrimoine à l'échelle locale.

« Au nom du conseil d'administration bénévole du Fonds pour les manifestations culturelles de l'Ontario, nous nous réjouissons d'appuyer un vaste éventail de festivals, d'événements et d'expositions partout en Ontario », a déclaré John McKellar, PDG et président du conseil. Le FMCO, doté d'une structure unique, apporte un soutien au tourisme culturel ontarien pour assurer des retombées économiques, une croissance des emplois et le développement communautaire dans de petites et grandes collectivités dans l'ensemble de la province. »

Le FMCO offre un rendement impressionnant sur l'investissement de la province. Les sommes sont allouées sous la forme de prêts partiellement remboursables. Leur remboursement aidera à soutenir de futures initiatives en alimentant le FMCO, lui permettant ainsi d'investir dans d'autres projets.

Faits en bref

  • Le FMCO investit dans le tourisme culturel depuis 20 ans. Depuis 1999, les activités appuyées par le FMCO ont attiré plus de 70 millions de visiteurs et généré plus de 235 M$ en revenus d’exploitation.
  • La culture est l’un des secteurs de l’Ontario qui connaît la croissance la plus rapide, employant plus de 270 000 personnes et contribuant plus de 25 milliards de dollars par année à l’économie de la province.

Document d’information

Ressources additionnelles

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Arts et culture Gouvernement Voyage et loisirs