Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Mississauga accueillera les Jeux d'été de l'Ontario 2022

Communiqué

Mississauga accueillera les Jeux d'été de l'Ontario 2022

Les Jeux célébreront le sport, attireront des visiteurs et stimuleront l’économie locale

MISSISSAUGA - La Ville de Mississauga a été choisie comme communauté hôte des Jeux d'été de l'Ontario 2022, le plus grand événement multisports de la province. 

Aujourd'hui, Lisa MacLeod, ministre des Industries du patrimoine, du sport, du tourisme et de la culture, a été rejointe par les députés de Mississauga et Bonnie Crombie, mairesse de la Ville de Mississauga, au terrain de golf de Braeben pour en faire l'annonce. Les Jeux offrent aux meilleurs jeunes athlètes de l'Ontario l'occasion de développer leurs habiletés et de se préparer pour les compétitions nationales et internationales. Ils encouragent également le bénévolat, contribuent au tourisme et à l'activité économique locale, et aident les communautés à développer leur expérience et leurs ressources pour organiser des événements à grande échelle.

« Les Jeux d'été de l'Ontario 2022 illustrent le fait que notre province est ouverte aux affaires, ouverte aux emplois et ouverte aux athlètes », a déclaré la ministre MacLeod. « En tant que ville diversifiée, accueillante et dynamique qui incarne l'Ontario et représente tout un monde dans une seule province, je tiens à féliciter Mississauga pour sa candidature fructueuse à accueillir des athlètes de toute la province. »

Les Jeux de 2022 devraient attirer plus de 6 000 visiteurs dans la ville et générer des retombées économiques estimées à 5 millions de dollars.

« Mississauga est ravi d'être de nouveau choisi pour accueillir les Jeux d'été de l'Ontario », a déclaré la mairesse Bonnie Crombie. « En tant que sixième ville du Canada, nous sommes fiers de notre capacité à accueillir des événements sportifs à grande échelle comme ceux-ci. Je souhaite remercier la province d'avoir choisi Mississauga. Nous avons hâte d'accueillir les meilleurs athlètes de l'Ontario, leurs entraîneurs, leurs familles et leurs partisans dans notre grande ville en 2022. »

Faits en bref

  • Les Jeux d’été de l’Ontario ont été organisés pour la première fois en 1973 par la Ville d’Oshawa. Depuis lors, les Jeux se sont développés pour accueillir 3 500 participants en compétition dans 19 sports. Les Jeux d’été de l’Ontario de 2022 à Mississauga en seront la 27e édition.
  • L’Ontario investit au total 1 million de dollars pour appuyer les Jeux d’été de l’Ontario 2022.

Ressources additionnelles

Citations

« Je suis très heureux de voir les Jeux d’été de l’Ontario 2022 arriver à Mississauga. Cet événement aura des retombées de 5 millions de dollars sur l’activité économique locale. Cela signifie une augmentation des emplois, du tourisme et des revenus. Nous remercions notre gouvernement d’avoir choisi la meilleure ville pour accueillir ce grand événement. »

Sheref Sabawy

adjoint parlementaire à la ministre des Industries du patrimoine, du sport, du tourisme et de la culture et député de Mississauga – Erin Mills

« Quel privilège pour Mississauga d’accueillir les Jeux d’été de l’Ontario 2022. Accueillir le plus grand événement multisports de l’Ontario stimulera évidemment l’économie et l’infrastructure de la ville, mais cela laissera également un héritage durable et la possibilité pour nos jeunes athlètes de poursuivre l’excellence dans le sport. »

Deepak Anand

député de Mississauga – Malton

« Avec des athlètes de classe mondiale, il est approprié que Mississauga ait été choisie comme ville hôte des Jeux d’été de l’Ontario 2022, et je suis convaincue que nos organisateurs, nos bénévoles et nos athlètes travailleront ensemble pour en faire un événement exceptionnel. »

Nina Tangri

députée de Mississauga – Streetsville

« C’est une excellente nouvelle. Cette candidature aidera notre ville à prospérer et à rapprocher la communauté. »

Kaleed Rasheed

député de Mississauga – Cooksville

« Avec des athlètes de classe mondiale comme Katie Vincent et Bianca Andreescu, Mississauga est une ville sportive; il est tout à fait approprié que nous ayons été choisis comme ville hôte des Jeux d’été de l’Ontario 2022, et je suis convaincu que nos organisateurs, nos bénévoles et nos athlètes travailleront ensemble pour faire de cet événement un événement exceptionnel. »

Rudy Cuzzetto

député de Mississauga – Lakeshore

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Gouvernement Domicile et communauté Travail et emploi Voyage et loisirs