Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

L'Ontario appuie un plus grand nombre d'événements sportifs nationaux et internationaux

Communiqué

L'Ontario appuie un plus grand nombre d'événements sportifs nationaux et internationaux

La province aide à soutenir les athlètes canadiens et à stimuler les économies locales

OTTAWA - L'Ontario attire un plus grand nombre d'événements sportifs nationaux et internationaux dans la province, ce qui nous permettra de mettre en valeur notre talent athlétique exceptionnel ici même au pays. Ces événements augmenteront l'activité économique et stimuleront le tourisme.

Lisa MacLeod, ministre du Patrimoine, du Sport, du Tourisme et des Industries culturelles, était accompagnée de Jeremy Roberts, député provincial d'Ottawa-Ouest—Nepean, et à des bénéficiaires de fonds pour le sport local plus tôt aujourd'hui, pour annoncer un investissement de plus de 1,4 million de dollars pour soutenir les organismes et les communautés qui accueilleront 11 événements sportifs dans la province.

« Notre province est ouverte aux affaires, aux emplois et aux athlètes », a déclaré la ministre MacLeod. « Ces manifestations attireront des milliers de touristes et de spectateurs, tout en contribuant à l'activité économique d'une valeur de plus de 15 millions de dollars dans la province, dont plus de 10 millions de dollars dans la capitale nationale. »

Parmi les événements sportifs qui se déroulent à Ottawa et dans toute la province, notons :

  • Championnats panaméricains de lutte 2020 et Tournoi de qualification olympique, du 6 au 15 mars 2020 (Ottawa)
  • Championnat canadien de ringuette 2020, du 5 au 11 avril 2020 (Ottawa)
  • Grand Prix de plongeon de la FINA 2020 et 2021 - Coupe Canada, du 14 au 17 mai 2020 (Windsor)
  • Championnats nationaux 2020 de Canada Basketball 15U et 17U, du 2 au 8 août 2020 (Kingston)
  • Championnat national de volleyball de plage de Volleyball Canada 2020, du 13 au 16 août 2020 (Toronto)

Le gouvernement a également apporté des changements au Programme d'accueil d'événements sportifs afin de donner aux communautés et aux organisateurs de sport jusqu'à quatre fois plus de possibilités d'obtenir du financement pour accueillir des événements sportifs en créant de nouveaux volets de demande et en augmentant le nombre d'événements sportifs admissibles. Les événements admissibles comprendront désormais les sports de combat amateurs et les sports émergents.

La prochaine période de demande pour le Programme d'accueil d'événements sportifs se terminera le 10 février 2020. Tous les demandeurs admissibles sont encouragés à présenter une demande.

Faits en bref

  • Les 11 événements financés devraient mettre en compétition plus de 3000 athlètes de plus de 50 pays.
  • Les événements soutenus par le Programme d’accueil d’événements sportifs ont généré environ 122 millions de dollars en activité économique depuis le début du programme en 2013.
  • Le Programme d’accueil d’événements sportifs fournit des fonds pour appuyer divers événements sportifs amateurs nationaux et internationaux d’hiver et d’été tenus en Ontario.

Ressources additionnelles

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Gouvernement Domicile et communauté Travail et emploi Voyage et loisirs