Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

21 personnes nommées à la plus haute distinction de l'Ontario

Communiqué

21 personnes nommées à la plus haute distinction de l'Ontario

L’Ordre de l’Ontario récompense les réalisations exceptionnelles

TORONTO - L'honorable Elizabeth Dowdeswell, lieutenante-gouverneure de l'Ontario et chancelière de l'Ordre de l'Ontario, a annoncé aujourd'hui 21 nouvelles nominations à l'Ordre de l'Ontario, la plus haute distinction de la province.

« Au nom de tous les Ontariens, je félicite les personnes nommées à l'Ordre de l'Ontario en 2018. Les membres de l'Ordre de l'Ontario incarnent, individuellement et collectivement, les meilleures qualités de bon citoyen », a déclaré Son Honneur Elizabeth Dowdeswell, lieutenante-gouverneure de l'Ontario. « Par leur service bénévole, leur créativité et leur poursuite incessante de l'excellence, ils démontrent comment nous, en Ontario, travaillons à construire un avenir plus juste et plus durable. Le travail et les contributions de chaque personne nommée nous incitent à nous intéresser activement à l'endroit où nous vivons et à la façon dont nous prenons soin de l'environnement et des autres. »

L'Ordre de l'Ontario honore les personnes dont les réalisations exceptionnelles ont laissé un héritage durable dans la province, au Canada et au-delà. Les membres de l'Ordre de l'Ontario viennent de tous les horizons, représentent divers domaines d'activité et ont joué un rôle important dans le façonnement de la province.

« Le gouvernement de l'Ontario est fier de reconnaître les personnes nommées à l'Ordre de l'Ontario en 2018 - et je demande à tous les Ontariens de se joindre à moi pour rendre hommage aux 21 personnes qui ont laissé une marque indélébile sur notre province », a déclaré Lisa MacLeod, ministre des Industries du patrimoine, du sport, du tourisme et de la culture. « Nous sommes honorés et inspirés par les personnes nommées qui ont consacré avec passion leurs idées, leur enthousiasme et leur temps à améliorer la qualité de vie des Ontariens, des Canadiens et du monde entier. Cet honneur est vraiment bien mérité. »

La lieutenante-gouverneure remettra cet honneur aux nouvelles personnes nommées lors d'une cérémonie d'investiture à Queen's Park le 11 mars 2020.

Faits en bref

  • 706 personnes ont été faites membres de l’Ordre de l’Ontario depuis sa création en 1986.
  • Les nominations à l’Ordre sont faites sur recommandation d’un conseil consultatif indépendant basé sur les nominations proposées par le public.
  • La date limite de dépôt des candidatures est le 31 mars de chaque année. Vous pouvez proposer la candidature d’un résident ou d’un ancien résident de longue durée de l’Ontario pour l’Ordre de l’Ontario 2020 ici.

Document d’information

Ressources additionnelles

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Arts et culture Affaires et économie Éducation et formation Environnement et énergie Gouvernement Santé et bien-être Domicile et communauté Lois et sécurité Voyage et loisirs Réduction de la pauvreté