Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

L'Ontario accueille le Championnat canadien de curling à Kingston

Communiqué

L'Ontario accueille le Championnat canadien de curling à Kingston

Le programme de financement Fêtons l’Ontario crée des emplois et stimule le tourisme local

KINGSTON - L'Ontario soutient le Championnat canadien de curling masculin au moyen d'investissements destinés à stimuler le tourisme à Kingston et à donner aux athlètes la possibilité de participer à des compétitions près de chez eux.

La ministre des Industries du patrimoine, du sport, du tourisme et de la culture, Lisa MacLeod, a assisté aux cérémonies d'ouverture du Brier Tim Hortons 2020 pour encourager les athlètes de l'Ontario. La province a accordé plus de 282 000 dollars pour financer les divertissements qui se tiendront au Patch, où les amateurs de curling pourront se réunir entre les événements et assister à des spectacles offerts tout au long des huit jours de compétition.

« L'Ontario, c'est aussi le monde entier dans une seule province. Les grands festivals et événements comme le Brier Tim Horton permettent aux athlètes et aux visiteurs de découvrir tout ce que l'Ontario a à offrir, a déclaré la ministre MacLeod. Certains des meilleurs athlètes sont originaires de l'Ontario et je suis fière que le Brier permette de montrer leur talent aux visiteurs venus des quatre coins du Canada. »

Le Brier Tim Hortons 2020 se tiendra au Leon's Centre de Kingston, en Ontario, du 29 février au 8 mars 2020. L'équipe gagnante représentera le Canada au Championnat du monde de curling masculin 2020 à Glasgow, en Écosse, plus tard ce printemps.

« Nous sommes heureux de travailler de nouveau avec le gouvernement de l'Ontario et son programme Fêtons l'Ontario, qui contribuera à faire du Brier Tim Hortons 2020 un succès à Kingston, a déclaré Katherine Henderson, directrice générale de Curling Canada. Nous avons vu d'innombrables exemples de la façon dont les événements de la Saison des champions de Curling Canada, tels que le Brier Tim Hortons, profitent aux collectivités et provinces hôtes, et il est encourageant de voir que le gouvernement partage cette vision et cette conviction. »

Faits en bref

  • Ce financement provient du volet Superproduction du programme Fêtons l’Ontario. Les fonds aident les municipalités et les organisations de l’Ontario à organiser des événements ponctuels de grande envergure, ayant des retombées importantes et ne se déroulant pas tous les ans ou deux ans.
  • En 2019, le gouvernement a investi plus de 17 millions de dollars dans plus de 270 festivals et événements organisés dans des collectivités de la province par l’intermédiaire du programme Fêtons l’Ontario.
  • Chaque année, les festivals et les événements permettent de maintenir des dizaines de milliers d’emplois en Ontario et de générer des millions de dollars de recettes.
  • Selon les anciens bénéficiaires du programme Fêtons l’Ontario, chaque dollar de financement accordé par la province génère près de 21 dollars de dépenses de la part des visiteurs.

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Arts et culture Gouvernement Voyage et loisirs