Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Déclaration des ministres Elliott et MacLeod sur le nouveau coronavirus de 2019 (COVID-19)

Déclaration

Déclaration des ministres Elliott et MacLeod sur le nouveau coronavirus de 2019 (COVID-19)

TORONTO - Aujourd'hui, Christine Elliott, vice-première ministre et ministre de la Santé, et Lisa MacLeod, ministre des Industries du patrimoine, du sport, du tourisme et de la culture, ont publié la déclaration suivante en réponse à l'impact de la COVID-19 sur les industries du patrimoine, du sport, du tourisme et de la culture de l'Ontario :

« La santé et le bien-être des Ontariens est la priorité absolue de notre gouvernement. Sur les conseils du Dr David Williams, médecin hygiéniste en chef de l'Ontario, et des experts du groupe de commandement de la province, nous avons pris des mesures décisives pour contenir le virus et continuer à protéger le public. Nous continuons à travailler avec nos partenaires de la santé publique dans tous les ministères pour nous assurer que les plans appropriés sont en place pour répondre à tout scénario.

Par mesure de prudence, le ministère des Industries du patrimoine, du sport, du tourisme et de la culture a réuni une série de groupes consultatifs avec les principaux intervenants du secteur des industries du patrimoine, du sport, du tourisme et de la culture de l'Ontario, dont la valeur économique s'élève à 74 milliards de dollars, afin de s'assurer que le gouvernement dispose des renseignements les plus à jour sur les répercussions économiques. En travaillant en partenariat avec les organisations sportives professionnelles et amateurs, les compagnies aériennes, les hôtels, les restaurateurs, les producteurs de films et de télévision, ainsi que d'autres attractions touristiques et culturelles, le gouvernement sera soutenu par des informations en temps réel qui comprennent les registres de fréquentation, les revenus et les impacts sur la main-d'œuvre. Ces informations permettront d'éclairer toute action qui pourrait être nécessaire pour protéger les emplois en Ontario et soutenir les entreprises touchées.

Nous parlons aussi régulièrement avec nos organismes et nos attractions pour lancer de manière proactive les plus récents protocoles de santé, de sécurité et de propreté afin de protéger le public et les membres du personnel. Nous sommes en communication régulière avec les organismes et les attractions du ministère des Industries du patrimoine, du sport, du tourisme et de la culture, notamment le Musée royal de l'Ontario, le Musée des beaux-arts de l'Ontario, le Shaw Centre d'Ottawa, le Palais des congrès du Toronto métropolitain, Science Nord, le Centre des sciences de l'Ontario, la Commission des parcs du Niagara, Destination Ontario et d'autres. Ces points de contact permettent de partager les pratiques exemplaires et de surveiller collectivement les impacts sur le secteur.

Nous continuerons à fournir des mises à jour au secteur et au public au fur et à mesure de l'évolution de la situation.

Notre principale préoccupation est la santé et la sécurité de tous les résidents, visiteurs et employés de la province. Nous tenons à remercier tous les employeurs, les partenaires communautaires et les travailleurs de première ligne qui travaillent activement à relever ce défi et à assurer la sécurité et la santé de tous. »

Ressources additionnelles

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Arts et culture Gouvernement Santé et bien-être