Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

L'Ontario assouplit les restrictions imposées aux installations d'entraînement sportif professionnel

Déclaration

L'Ontario assouplit les restrictions imposées aux installations d'entraînement sportif professionnel

TORONTO - Lisa MacLeod, ministre des Industries du patrimoine, du sport, du tourisme et de la culture, a fait une déclaration en réponse à l'autorisation donnée par l'Ontario de rouvrir des installations d'entraînement sportif professionnel: 

« Notre priorité absolue demeure la santé et la sécurité de tous les Ontariens. Alors que nous nous préparons à une réouverture progressive et sûre de l'économie, nous avons travaillé en étroite collaboration avec des experts de la santé publique et nos équipes sportives professionnelles pour préparer le retour au jeu lorsque cela sera possible en toute sécurité.

Je suis heureuse d'annoncer qu'à partir d'aujourd'hui en Ontario, les installations d'entraînement sportif professionnel seront autorisées à rouvrir, à condition que leurs ligues sportives respectives aient établi des protocoles de santé et de sécurité en réponse à la COVID-19.

Bien qu'il soit impératif de faire tout ce qui est en notre pouvoir pour arrêter la propagation de la COVID-19, nous devons commencer à rouvrir l'économie avec prudence et précaution. Il s'agit d'un secteur essentiel pour l'Ontario, car le sport représente plus de 12,6 milliards de dollars pour l'économie de la province et des milliers d'emplois dans toute la province.

Nous sommes heureux de voir les équipes sportives professionnelles jouer un rôle de premier plan dans l'élaboration de nouveaux protocoles rigoureux pour assurer la sécurité de leurs athlètes, tout en leur permettant de s'entraîner de manière volontaire et individualisée.

Nous attendons avec impatience de voir nos athlètes revenir jouer dans un avenir pas si lointain. »

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Arts et culture Affaires et économie Éducation et formation Gouvernement Santé et bien-être Domicile et communauté Travail et emploi Impôts et avantages fiscaux Voyage et loisirs Réduction de la pauvreté