Nouvelles : Transports

Nouvelles : Transports  RSS

  • Fermeture des centres Test au Volant, en réponse à la pandémie COVID-19

    TORONTO - Christine Elliott, vice-première ministre et ministre de la Santé, et Caroline Mulroney, ministre des Transports, ont publié aujourd'hui la déclaration suivante concernant le statut des centres Test au Volant et des emplacements Travel Point :

    Déclaration | Transports

  • La province va de l'avant pour élargir l'autoroute 401 entre Tilbury et London et en améliorer la sécurité

    Aujourd'hui, la province a franchi une nouvelle étape pour respecter son engagement à améliorer la sécurité sur l'autoroute 401 entre Tilbury et London. L'Ontario procède à une déclaration d'intérêt pour trouver un entrepreneur chargé d'élargir les 11 premiers kilomètres du projet entre Tilbury et Merlin Road à Chatham-Kent et y installer des barrières médianes en béton. Cela fait partie du plan du gouvernement visant à construire des autoroutes plus sûres et de meilleure qualité, pour permettre aux personnes et aux marchandises de circuler afin de soutenir l'économie et la qualité de vie en Ontario.

    Communiqué | Transports

  • L'Ontario va de l'avant pour accélérer la livraison des métros

    TORONTO - Aujourd'hui, Caroline Mulroney, ministre des Transports, a présenté un projet de loi qui contribuera à la réalisation des quatre projets prioritaires de métro de l'Ontario dans les délais et les budgets impartis. La législation proposée démontre l'engagement réel de l'Ontario à fournir des transports en commun plus rapides pour les résidents de la région du Grand Toronto, à réduire les embouteillages et à relier les gens à des lieux et à des emplois.

    Communiqué | Transports

  • L'Ontario va de l'avant avec son projet d'élargissement de la route 17 à Kenora

    KENORA - Aujourd'hui, Caroline Mulroney, ministre des Transports, et Greg Rickford, ministre de l'Énergie, du Développement du Nord et des Mines et des Affaires autochtones, ont pris de nouvelles mesures pour respecter l'engagement du gouvernement à élargir et à doubler la route 17 entre Kenora et la frontière du Manitoba, en signant un protocole d'entente avec Niiwin Wendaanimok, un partenariat de quatre Premières Nations ayant des intérêts dans la zone du projet. L'élargissement de la route 17 réduira les temps de déplacement dans les corridors routiers, les liaisons commerciales essentielles et les portes d'entrée internationales, tout en favorisant le développement économique et la sécurité.

    Communiqué | Transports

  • Relier les personnes et les endroits dans le Nord de l'Ontario

    La province élabore un plan de transport qui permettra aux personnes de se déplacer, reliera les collectivités et créera des possibilités économiques pour les habitants du Nord de l'Ontario. La semaine dernière, l'adjoint parlementaire du ministre des Transports, Vijay Thanigasalam, était dans le Nord de l'Ontario pour rencontrer des représentants des municipalités, des collectivités autochtones, des organismes des transports, des organismes sans but lucratif et des entreprises afin de les écouter parler des défis et des possibilités en matière de transports qui sont propres à la région.

    Communiqué | Transports

  • L'Ontario nomme un groupe de travail sur les transports à Hamilton

    HAMILTON - Aujourd'hui, la ministre des Transports, Caroline Mulroney, a annoncé la composition du Groupe de travail sur les transports à Hamilton, qui travaillera avec le gouvernement de l'Ontario pour aider à façonner l'avenir des transports à Hamilton.

    Communiqué | Transports

  • L'Ontario publie son premier Plan régional de transport

    LONDON - Le gouvernement de l'Ontario respecte ses engagements visant à élaborer des plans régionaux de transport qui permettront de relier la population et les lieux sur le territoire de la province. Aujourd'hui, Caroline Mulroney, ministre des Transports, a annoncé la publication par la province du premier plan préliminaire visant à bâtir un réseau des transports amélioré qui reliera les personnes, les familles et les entreprises dans le Sud-Ouest de l'Ontario.

    Communiqué | Transports

Plus de nouvelles