Nouvelles : Transports

Nouvelles : Transports  RSS

  • L'Ontario facilite l'obtention d'un test de dépistage de la COVID-19 pour les chauffeurs de camion

    TORONTO - Le gouvernement de l'Ontario lance un projet pilote d'un nouveau système qui facilitera l'accès des camionneurs aux tests de dépistage de la COVID-19, grâce à un partenariat avec DriverCheck. Cette initiative s'inscrit dans le cadre des efforts déployés par le gouvernement pour stopper la propagation de la COVID-19 et protéger la santé publique dans toute la province.

    Communiqué | Transports

  • L'Ontario construit un système de transport plus sûr et plus fiable

    TORONTO - Le gouvernement de l'Ontario contribue à relier les communautés et à créer des emplois en accordant un financement supplémentaire de 10 millions de dollars au Programme des routes de raccordement aux routes principales. Ce financement s'inscrit dans le cadre du Plan d'action de l'Ontario contre la COVID-19 et soutiendra des projets de routes et d'autoroutes dans neuf autres municipalités de la province. L'annonce d'aujourd'hui porte l'investissement annuel total de ce programme à 40 millions de dollars.

    Communiqué | Transports

  • L'Ontario rouvrira progressivement les centres Test au Volant dans toute la province

    TORONTO - Le prestataire de services de test de conduite de l'Ontario, Test au Volant, commencera à offrir des services limités dans toute la province à partir du lundi 22 juin 2020, avec l'espoir de rétablir des services complets d'ici septembre. Cette approche progressive et échelonnée, basée sur la date de naissance du client, garantira la mise en place de protocoles stricts pour prévenir la propagation de la COVID-19.

    Communiqué | Transports

  • L'Ontario achève l'élargissement de l'autoroute 401 à Kingston

    TORONTO - Aujourd'hui, Caroline Mulroney, ministre des Transports, a annoncé l'achèvement de l'élargissement de l'autoroute 401 de quatre à six voies, de l'ouest du pont de la rivière Cataraqui à la route 15 à Kingston. Cet élargissement de l'autoroute permettra de relier les communautés, d'assurer la circulation sûre et fiable des biens essentiels et de soutenir le développement économique de la région.

    Communiqué | Transports

  • Relier le nord-est de l'Ontario avec la voie de contournement à Cochrane

    COCHRANE - Aujourd'hui, Caroline Mulroney, ministre des Transports, a annoncé que le gouvernement de l'Ontario relie le nord-est de l'Ontario à un projet de contournement routier très attendu dans la ville de Cochrane. Ce projet permettra d'améliorer la sécurité et de réduire les temps de trajet pour les familles et les chauffeurs de camions, tout en créant des emplois dans les communautés locales à mesure que la province rouvrira son économie.

    Communiqué | Transports

  • L'Ontario adopte des directives sur la sécurité dans les transports en commun

    TORONTO - Aujourd'hui, Caroline Mulroney, la ministre des Transports, et Kinga Surma, la ministre associée des Transports, ont publié des directives complètes en matière de sécurité à l'intention des agences de transport en commun tandis que la province se déconfine et que de plus en plus de personnes retournent au travail. Ces directives, élaborées en consultation avec les responsables de la santé et des transports en commun, fournissent aux agences de transport en commun l'information dont elles ont besoin pour mieux protéger leurs employés et leurs passagers pendant l'épidémie de COVID-19.

    Communiqué | Transports

  • L'Ontario va de l'avant avec le projet phare de métro

    TORONTO - Aujourd'hui, Caroline Mulroney, ministre des Transports, et Kinga Surma, ministre associée des Transports (RGT), ont annoncé que le gouvernement de l'Ontario allait de l'avant avec la prochaine étape de la construction de la ligne Ontario, le projet phare de la plus grande extension du métro de l'histoire de la province. Le gouvernement lance les deux premières demandes de qualifications (DDQ) dans le cadre d'un partenariat public-privé (PPP), afin de choisir et de qualifier les personnes qui concevront, construiront et entretiendront la ligne de métro. La province s'attend à ce que la TTC soit responsable des opérations quotidiennes, y compris en ce qui concerne les relations de travail. La ligne Ontario est construite dans le cadre de trois contrats en PPP distincts.

    Communiqué | Transports

  • L'Ontario et la région de York signent un accord historique de transport en commun

    TORONTO - Suite à la signature de l'accord préliminaire de partenariat pour le transport en commun entre l'Ontario et la municipalité régionale de York, Caroline Mulroney, ministre des Transports et Kinga Surma, ministre associée des Transports (RGTH) ont publié la déclaration conjointe suivante :

    Déclaration | Transports

  • L'Ontario va de l'avant avec l'élargissement de la route 17 d'Arnprior à Renfrew

    TORONTO - Aujourd'hui, John Yakabuski, député provincial de Renfrew-Nipissing—Pembroke, a annoncé que le gouvernement de l'Ontario va de l'avant avec la première étape de l'élargissement de la route 17 de deux à quatre voies, entre Arnprior et Renfrew. L'élargissement de la route, avec quatre nouveaux échangeurs, permettra d'assurer la sécurité des familles, de relier les communautés et de stimuler la croissance économique dans la région.

    Communiqué | Transports

  • Le Canada et l'Ontario vont de l'avant avec l'élargissement de l'autoroute 401 à Cambridge

    TORONTO - Aujourd'hui, les gouvernements du Canada et de l'Ontario ont annoncé l'élargissement de l'autoroute 401 de six à dix voies dans la région de Cambridge. Cet important élargissement de l'autoroute permettra de réduire les embouteillages, de raccourcir les temps de trajet et d'assurer la circulation sûre et fiable des marchandises essentielles le long de l'autoroute la plus fréquentée du Canada, un corridor commercial essentiel.

    Communiqué | Transports

  • Le gouvernement lance un nouvel outil pour soutenir l'industrie du transport routier

    TORONTO - Le gouvernement de l'Ontario offre une nouvelle application gratuite 511 qui permettra aux camionneuses et camionneurs d'avoir un accès immédiat à des renseignements nécessaires afin qu'ils puissent assurer leur sécurité, bien manger et se reposer pendant qu'ils assurent la livraison des biens essentiels partout dans la province durant l'éclosion de la COVID-19.

    Communiqué | Transports

Plus de nouvelles