Nouvelles : Transports

Nouvelles : Transports  RSS

  • L'Ontario facilite les déplacements dans les régions de York, Peel et Halton

    TORONTO - Le gouvernement de l'Ontario prend des mesures pour faciliter les déplacements dans la région du Grand Toronto en confirmant le tracé préféré d'une nouvelle autoroute de la série 400 et d'un corridor de transport en commun à travers les régions de York, Peel et Halton. L'avancement du corridor ouest de la région du Grand Toronto réduira les temps de déplacement des conducteurs et soutiendra la croissance économique et la création d'emplois.

    Communiqué | Transports

  • Une étape importante est franchie pour le projet de tunnels ferroviaires GO de Kitchener

    TORONTO - L'Ontario poursuit la transformation de la ligne GO de Kitchener, qui est passée d'un service de banlieue aux heures de pointe à un service ferroviaire bidirectionnel fonctionnant toute la journée. Aujourd'hui, Kinga Surma, ministre associée des Transports, a annoncé la percée et l'achèvement des travaux d'excavation du premier de deux tunnels ferroviaires sous les autoroutes 401 et 409.

    Communiqué | Transports

  • L'Ontario franchit une nouvelle étape dans les projets de métro prioritaires

    TORONTO - L'Ontario a sélectionné trois équipes pour faire avancer les travaux de tunnel sur les projets le prolongement du métro Scarborough et la ligne transurbaine Eglinton Crosstown vers l'ouest, qui font partie du plus grand prolongement du métro de l'histoire de la province.

    Communiqué | Transports

  • L'Ontario rouvre progressivement et en toute sécurité les centres Test au Volant

    TORONTO - Les gens pourront accéder à davantage de services d'examens pratiques alors que le gouvernement de l'Ontario fait passer les centres Test au Volant à la deuxième phase de son plan de réouverture. À compter de mardi le 4 août 2020, les examens pratiques pour la classe G2 et tous les permis de conduire pour motocyclettes reprendront et le nombre de centres offrant des examens pratiques pour les conducteurs professionnels augmentera.

    Communiqué | Transports

  • L'Ontario commémore le sacrifice des militaires canadiens

    TRENTON - Le gouvernement de l'Ontario rend hommage aux membres des Forces armées canadiennes qui ont fait le sacrifice ultime pour leur pays, en octroyant un million de dollars pour soutenir la plantation de plus d'arbres le long de l'Autoroute des héros. L'annonce du soutien à cet hommage vivant a été faite aujourd'hui par Caroline Mulroney, ministre des Transports.

    Communiqué | Transports

  • L'Ontario lance un nouvel outil en ligne pour voir les améliorations des routes

    TORONTO — Le gouvernement de l'Ontario a lancé un nouvel outil en ligne qui fournit à la population de l'Ontario et aux entreprises de l'information sur les projets routiers dans leurs collectivités, y compris sur l'état d'avancement des projets déjà en cours et les grands projets de construction qui doivent avoir lieu dans l'avenir. Le nouvel outil en ligne fait partie du plan du gouvernement pour faire en sorte que les routes demeurent sécuritaires et fiables tout en soutenant la croissance économique et la création d'emplois dans la province.

    Communiqué | Transports

  • L'Ontario facilite l'obtention d'un test de dépistage de la COVID-19 pour les chauffeurs de camion

    TORONTO - Le gouvernement de l'Ontario lance un projet pilote d'un nouveau système qui facilitera l'accès des camionneurs aux tests de dépistage de la COVID-19, grâce à un partenariat avec DriverCheck. Cette initiative s'inscrit dans le cadre des efforts déployés par le gouvernement pour stopper la propagation de la COVID-19 et protéger la santé publique dans toute la province.

    Communiqué | Transports

  • L'Ontario construit un système de transport plus sûr et plus fiable

    TORONTO - Le gouvernement de l'Ontario contribue à relier les communautés et à créer des emplois en accordant un financement supplémentaire de 10 millions de dollars au Programme des routes de raccordement aux routes principales. Ce financement s'inscrit dans le cadre du Plan d'action de l'Ontario contre la COVID-19 et soutiendra des projets de routes et d'autoroutes dans neuf autres municipalités de la province. L'annonce d'aujourd'hui porte l'investissement annuel total de ce programme à 40 millions de dollars.

    Communiqué | Transports

  • L'Ontario rouvrira progressivement les centres Test au Volant dans toute la province

    TORONTO - Le prestataire de services de test de conduite de l'Ontario, Test au Volant, commencera à offrir des services limités dans toute la province à partir du lundi 22 juin 2020, avec l'espoir de rétablir des services complets d'ici septembre. Cette approche progressive et échelonnée, basée sur la date de naissance du client, garantira la mise en place de protocoles stricts pour prévenir la propagation de la COVID-19.

    Communiqué | Transports

  • L'Ontario achève l'élargissement de l'autoroute 401 à Kingston

    TORONTO - Aujourd'hui, Caroline Mulroney, ministre des Transports, a annoncé l'achèvement de l'élargissement de l'autoroute 401 de quatre à six voies, de l'ouest du pont de la rivière Cataraqui à la route 15 à Kingston. Cet élargissement de l'autoroute permettra de relier les communautés, d'assurer la circulation sûre et fiable des biens essentiels et de soutenir le développement économique de la région.

    Communiqué | Transports

  • Relier le nord-est de l'Ontario avec la voie de contournement à Cochrane

    COCHRANE - Aujourd'hui, Caroline Mulroney, ministre des Transports, a annoncé que le gouvernement de l'Ontario relie le nord-est de l'Ontario à un projet de contournement routier très attendu dans la ville de Cochrane. Ce projet permettra d'améliorer la sécurité et de réduire les temps de trajet pour les familles et les chauffeurs de camions, tout en créant des emplois dans les communautés locales à mesure que la province rouvrira son économie.

    Communiqué | Transports

  • L'Ontario adopte des directives sur la sécurité dans les transports en commun

    TORONTO - Aujourd'hui, Caroline Mulroney, la ministre des Transports, et Kinga Surma, la ministre associée des Transports, ont publié des directives complètes en matière de sécurité à l'intention des agences de transport en commun tandis que la province se déconfine et que de plus en plus de personnes retournent au travail. Ces directives, élaborées en consultation avec les responsables de la santé et des transports en commun, fournissent aux agences de transport en commun l'information dont elles ont besoin pour mieux protéger leurs employés et leurs passagers pendant l'épidémie de COVID-19.

    Communiqué | Transports

  • L'Ontario va de l'avant avec le projet phare de métro

    TORONTO - Aujourd'hui, Caroline Mulroney, ministre des Transports, et Kinga Surma, ministre associée des Transports (RGT), ont annoncé que le gouvernement de l'Ontario allait de l'avant avec la prochaine étape de la construction de la ligne Ontario, le projet phare de la plus grande extension du métro de l'histoire de la province. Le gouvernement lance les deux premières demandes de qualifications (DDQ) dans le cadre d'un partenariat public-privé (PPP), afin de choisir et de qualifier les personnes qui concevront, construiront et entretiendront la ligne de métro. La province s'attend à ce que la TTC soit responsable des opérations quotidiennes, y compris en ce qui concerne les relations de travail. La ligne Ontario est construite dans le cadre de trois contrats en PPP distincts.

    Communiqué | Transports

  • L'Ontario et la région de York signent un accord historique de transport en commun

    TORONTO - Suite à la signature de l'accord préliminaire de partenariat pour le transport en commun entre l'Ontario et la municipalité régionale de York, Caroline Mulroney, ministre des Transports et Kinga Surma, ministre associée des Transports (RGTH) ont publié la déclaration conjointe suivante :

    Déclaration | Transports

  • L'Ontario va de l'avant avec l'élargissement de la route 17 d'Arnprior à Renfrew

    TORONTO - Aujourd'hui, John Yakabuski, député provincial de Renfrew-Nipissing—Pembroke, a annoncé que le gouvernement de l'Ontario va de l'avant avec la première étape de l'élargissement de la route 17 de deux à quatre voies, entre Arnprior et Renfrew. L'élargissement de la route, avec quatre nouveaux échangeurs, permettra d'assurer la sécurité des familles, de relier les communautés et de stimuler la croissance économique dans la région.

    Communiqué | Transports

Plus de nouvelles