Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Remise en état importante d'une autoroute de la région d'Ottawa reliant la banlieue

Communiqué archivé

Remise en état importante d'une autoroute de la région d'Ottawa reliant la banlieue

Le gouvernement McGuinty assure la circulation des personnes et des biens

Ministère des Transports

Des travaux de construction sont prévus sur l'autoroute 7 entre le chemin Jinkinson et le chemin Ashton Station à Ottawa et le canton de Beckwith afin d'améliorer la sécurité routière, de réduire les embouteillages et d'encourager le covoiturage.

Les travaux comprendront :

  • l'élargissement de l'autoroute 7 de deux à quatre voies;
  • l'ajout d'un nouveau parc de stationnement pour covoiturage à proximité de l'échangeur du chemin Dwyer Hill;
  • la construction de quatre nouveaux ponts aux endroits suivants : chemin Dwyer Hill, chemin Ashton Station, au passage du sentier transcanadien, et au passage de la voie de desserte Nord au niveau du ruisseau Lavallée;
  • l'ajout de nouveaux échangeurs au niveau des chemins Upper Dwyer Hill et Ashton Station;
  • la construction de nouvelles voies de desserte sur les côtés nord et sud de l'autoroute 7.
Le contrat d'un montant de 73,2 millions de dollars a été attribué à la compagnie Bot Construction Limited d'Oakville qui devrait terminer les travaux d'ici la fin de l'automne 2010. Les travaux seront effectués par tranches afin de limiter autant que possible les perturbations pour les conducteurs. Deux voies resteront ouvertes à la circulation sur l'autoroute 7 pendant la plus grande partie des travaux. De temps en temps, pendant la nuit, il faudra limiter la circulation à une seule voie. Le chemin Dwyer Hill va être fermé pendant deux semaines. Des panneaux de signalisation informeront à l'avance les conducteurs des fermetures et des déviations le long des routes de comté.

Faits en bref

  • Plus de 17 000 banlieusards et touristes ainsi que 1 200 camions empruntent chaque jour cette autoroute. Le nombre des collisions frontales et des collisions aux intersections va diminuer grâce à la nouvelle autoroute à quatre voies et aux échangeurs.
  • Un nouveau Fonds pour les routes et les ponts municipaux, doté de 400 millions de dollars, va aider les municipalités de toute la province à investir dans des projets essentiels. Le financement sera affecté aux municipalités à l'extérieur de Toronto, selon leur part du réseau routier provincial relativement à la population.
  • Depuis 2003, le gouvernement McGuinty a consacré 9,3 milliards de dollars dans les autoroutes, les routes et les ponts et a investi 6,2 milliards de dollars dans les transports en commun.

Ressources additionnelles

Citations

« La réfection de nos autoroutes permet de contribuer à la sécurité des conducteurs de l'Ontario et à la force de notre économie. L'Ontario construit une meilleure autoroute afin d'aider les banlieusards et les résidants de la région d'Ottawa à passer moins de temps dans les embouteillages et plus de temps avec leur famille et leurs amis. »

Jim Bradley

ministre des Transports

Partager

Sujets

Affaires et économie Conduite et routes Domicile et communauté Travail et emploi