Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

La plaque personnalisée fait qu'il est facile de repérer un ancien combattant

Communiqué archivé

La plaque personnalisée fait qu'il est facile de repérer un ancien combattant

Le gouvernement McGuinty rend hommage au courage et au sacrifice des héros de l'Ontario

Ministère des Transports

Le coquelicot rouge figurant sur la plaque d'immatriculation du véhicule devant vous prend un sens encore plus profond autour du jour du Souvenir.

Conçue pour commémorer le courage et le sacrifice de tous les anciens combattants, la plaque porte un coquelicot rouge au-dessus du mot anglais "veteran" (ancien combattant). Le coquelicot rouge est un symbole qui sert à commémorer le sacrifice de nos soldats depuis 1921.

La plaque d'immatriculation pour anciens combattants est actuellement la plaque personnalisée la plus demandée en Ontario. Près de 30 000 exemplaires ont été livrés depuis son lancement en 2003.

Les anciens combattants de l'Ontario peuvent échanger les plaques qu'ils ont déjà ou obtenir de nouvelles plaques en remettant cinq dollars à la Légion royale canadienne, pour que celle-ci fasse un contrôle d'admissibilité.

Faits en bref

  • Le programme des plaques d'immatriculation personnalisées de l'Ontario comprend plus de 55 graphiques, allant du trille aux logos d'équipes de sport professionnel de l'Ontario, d'organismes communautaires et d'universités.
  • Afin d'honorer le courage et le sacrifice des anciens combattants, GO Transit offrira aux anciens combattants la possibilité de se déplacer sans frais au sein de son réseau pendant le jour du Souvenir.

Ressources additionnelles

Citations

« La plaque d'immatriculation pour anciens combattants nous rappelle que nous vivons dans la paix et la liberté, grâce aux sacrifices de nos anciens combattants et de leurs familles. »

Jim Bradley

ministre des Transports

Partager

Sujets

Conduite et routes Domicile et communauté Personnes âgées