Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Élargissement de l'Autoroute 400, à King Road

Communiqué archivé

Élargissement de l'Autoroute 400, à King Road

Le gouvernement McGuinty améliore le réseau de transport de l'Ontario

Ministère des Transports

Le gouvernement de l'Ontario élargira un tronçon de l'autoroute 400 pour y créer des voies réservées aux véhicules multioccupants (VMO) et reconstruire l'échangeur à King Road. Les travaux vont permettre d'atténuer l'engorgement de la circulation et d'améliorer la sécurité sur les bretelles d'entrée et de sortie.

Les travaux sur l'autoroute 400 auront lieu dans les deux directions, à partir d'un endroit à 1,1 kilomètre au sud de King Road jusqu'à un endroit à 1,6 kilomètre au nord de King Road. Le parc de stationnement pour navetteurs qui se trouve actuellement au coin sud-est de l'échangeur sera déplacé au coin nord-est. De l'espace y sera réservé pour une future zone d'arrêt d'autobus GO Transit. 

Le contrat de 35 millions de dollars a été adjugé à la société Fermar Paving Limited, de Rexdale. Les travaux seront achevés en 2010. La fermeture de voies sur l'autoroute 400 devrait causer de brefs ralentissements. Le ministère des Transports rappelle aux conducteurs que l'amende pour excès de vitesse est multipliée par deux dans les zones de construction.

Faits en bref

  • Environ 100 000 conducteurs prennent chaque jour ce tronçon de l'autoroute 400.
  • Depuis 2003, le gouvernement McGuinty a prévu 9 milliards de dollars pour les autoroutes, les routes et les ponts, et a injecté 7,4 milliards de dollars dans les transports en commun.

Ressources additionnelles

Citations

« C'est un important investissement dans le réseau autoroutier de l'Ontario. C'est un investissement qui est tourné vers l'avenir, mais qui permettra tout de suite de créer des emplois, de réduire l'engorgement et d'aider à combattre le changement climatique. »

Jim Bradley

ministre des Transports

« Ces travaux vont aider à faire de l'autoroute 400 un endroit sûr pour le transport de marchandises et le déplacement de voyageurs. »

Helena Jaczek

députée de la circonscription provinciale d'Oak Ridges-Markham

Partager

Sujets

Conduite et routes