Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Le Canada et l'Ontario investissent dans des améliorations au Réseau GO à l'Échelle de la Région du Grand Toronto

Communiqué archivé

Le Canada et l'Ontario investissent dans des améliorations au Réseau GO à l'Échelle de la Région du Grand Toronto

Ministère des Transports

Les utilisateurs du Réseau GO bénéficieront d'un montant additionnel de 213 millions de dollars qui seront consacrés à l'amélioration des services dans le cadre d'un investissement conjoint de 500 millions de dollars du gouvernement du Canada et de celui de l'Ontario.

Ces projets réduiront les temps d'attente pour les navetteurs et le nombre de voitures sur les routes.

« Ces investissements dans le transport en commun permettront aux gens de passer plus de temps en famille tout en créant des emplois et en innovant pour les collectivités que GO dessert », a déclaré le ministre canadien des Transports et de l'Infrastructure, John Baird. « Les gens peuvent ainsi se déplacer et l'économie progresser. »

« L'Ontario investit dans le transport en commun pour combattre la congestion et les changements climatiques et pour rendre le transport en commun plus pratique afin que plus de gens puissent laisser leur voiture chez eux », a précisé le ministre des Transports de l'Ontario, Jim Bradley. « Le soutien offert au transport en commun permet de créer des emplois qui contribuent à stimuler l'économie. »

L'annonce faite aujourd'hui s'inscrit dans le cadre du financement fédéral et provincial de 249 millions de dollars déjà annoncé par le premier ministre Stephen Harper et le premier ministre Dalton McGuinty, pour l'agrandissement des installations de stationnement du Réseau GO dans toute la région du Grand Toronto et pour le projet de saut-de-mouton rail-rail à Hamilton Junction. Ceci porte le total de l'engagement à ce jour à 462 millions de dollars. Le reste de l'engagement conjoint Canada-Ontario sera confirmé sous peu.
 
On trouvera ci-joint un document d'information sur les projets de revitalisation du Réseau GO, y compris une liste complète des projets financés.

Document d’information

Renseignements pour les médias

  • Chris Day

    Attaché de presse, Cabinet du ministre des Transports et de l’Ontario, Toronto de l'Infrastruct

    613-991-0700

Partager

Sujets

Conduite et routes