Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Le Canada et L'Ontario S'Affairent à Créer Des Emplois et à Améliorer la Mobilité à Windsor-Essex

Communiqué archivé

Le Canada et L'Ontario S'Affairent à Créer Des Emplois et à Améliorer la Mobilité à Windsor-Essex

Ministère des Transports

WINDSOR -- La construction évoluée d'un saute-mouton sur l'avenue Howard pour le CFCP a commencé grâce à un investissement des gouvernements du Canada et de l'Ontario. Ce projet contribuera à réduire la congestion, à améliorer le temps de déplacement des gens et à créer de nouveaux emplois pour la collectivité locale.

L'entreprise Gagnon Demolition Inc. du comté d'Essex a commencé la démolition de l'édifice de Ziebart Tidy Car lundi avant la construction du saute-mouton, c'est-à-dire le principal contrat. La valeur de ce projet de démolition est d'environ 40 000 $ et les travaux devraient être terminés d'ici au 15 mai 2009. Les soumissions pour la construction du principal saute-mouton seront annoncées plus tard au printemps et les travaux devraient commencer à l'été.

« Je suis fier de cet investissement du gouvernement du Canada. Il préparera le terrain en vue de nouvelles améliorations à l'infrastructure de passage frontalier ce qui, conséquemment, redonnera de la vigueur à notre économie locale et favorisera le commerce et le tourisme dans notre région », affirme Jeff Watson, député d'Essex. « La construction évoluée du saute-mouton sur le chemin Howard crée également des emplois plus que nécessaires à l'économie du comté d'Essex, de l'Ontario et du Canada. »

« Notre gouvernement continue d'investir dans l'infrastructure lorsque notre économie en a le plus besoin », a déclaré Sandra Pupatello, ministre ontarienne du Commerce international et de l'Investissement et députée provinciale à Windsor West. « Ces améliorations sur l'avenue Howard sont des investissements stratégiques qui créent des emplois maintenant et établissent des bases pour demain en permettant le déplacement des gens et des marchandises plus rapidement et plus efficacement », a ajouté Dwight Duncan, ministre ontarien des Finances et député à Windsor‑Tecumseh.

La démolition de cet édifice n'aura pas de répercussion sur la circulation et le ministère des Transports travaille avec la ville de Windsor en vue d'atténuer toute répercussion sur les commerces et les résidants de la région. Les travaux à terminer comprennent le retrait des structures et des services publics ainsi que le nettoyage du site.  L'entrepreneur réutilisera et recyclera autant de matériaux que possible.

Des demandes de soumission seront publiées pour le principal contrat, soit la construction de la structure du rail en U et le saute-mouton, et le contrat sera conclu plus tard au printemps, le début des travaux étant prévu vers la fin de l'été. Ce projet a été financé conjointement par les gouvernements du Canada et de l'Ontario dans le cadre de la stratégie Il faut que ça bouge à Windsor-Essex, un engagement de 300 millions de dollars destinés à plusieurs projets d'infrastructure de transport qui vont améliorer l'efficacité et réduire la congestion à Windsor‑Essex. Le financement de cette stratégie est tiré du Fonds Canada-Ontario sur l'infrastructure frontalière.

Pour obtenir de plus amples renseignements sur le déploiement de la stratégie Il faut que ça bouge à Windsor-Essex, visitez le www.ontario.ca/transportation.

Transports Canada est en ligne à www.tc.gc.ca. Abonnez-vous aux communiqués de presse et aux discours à www.tc.gc.ca/nouvellesendirect et restez au fait des dernières nouvelles de Transports Canada.

Pour obtenir de plus amples renseignements sur le ministère des Transports de l'Ontario, visitez le site www.mto.gov.ca.

Ce communiqué est disponible en formats substituts pour les personnes ayant une déficience visuelle.

Renseignements

Chris Day
Attaché de presse
Cabinet du ministre des Transports et
de l'Infrastructure, John Baird, Ottawa
613-991-0700

Mark Butler
Communications
Transports Canada, Windsor
519-257-7739

Nicole Lippa-Gasparro
Bureau du ministre
Ministère des Transports de l'Ontario, Toronto
416-327-1815

Pat Smith
Groupe de mise en œuvre des initiatives frontalières de Windsor
Ministère des Transports de l'Ontario, à Windsor
519 973-7359


Partager

Sujets

Gouvernement