Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Le gouvernement de l'Ontario aide à « verdir » les parcs de véhicules utilitaires

Communiqué archivé

Le gouvernement de l'Ontario aide à « verdir » les parcs de véhicules utilitaires

Le gouvernement McGuinty aide les entreprises à verdir leurs activités

Ministère des Transports

Le gouvernement provincial encourage les entreprises ontariennes à se doter de technologies et de véhicules utilitaires plus écologiques, qui leur permettront de brûler moins de carburant et de réduire leurs émissions de gaz à effet de serre.

Environ 150 entreprises ontariennes ont présenté plus de 1 300 demandes de subvention dans le cadre du Programme de promotion des véhicules utilitaires écologiques

Dans le cadre du programme d'une durée de quatre ans, doté d'un budget de 15 millions de dollars, les entreprises peuvent demander une subvention pour :

  • acheter des véhicules hybrides ou des véhicules qui utilisent un carburant de substitution;
  • munir des poids lourds d'un dispositif antiralenti.

Faits en bref

  • Réduire les émissions de gaz à effet de serre de 40 000 tonnes reviendrait à retirer des routes environ 8 000 voitures chaque année.
  • Au cours de l'exercice 2009-2010, 132 entreprises vont se partager 2,3 millions de dollars en subventions pour acheter ou modifier près de 1 200 véhicules.
  • Il y a environ 182 000 véhicules utilitaires en Ontario.

Ressources additionnelles

Citations

« Notre Programme de promotion des véhicules utilitaires écologiques vise à empêcher que soient rejetées dans l'air, chaque année, jusqu'à 40 000 tonnes de gaz à effet de serre, a fait remarquer le ministre des Transports, M. Jim Bradley. Le programme aide les entreprises, petites et grandes, à utiliser des véhicules plus respectueux de l'environnement, qui consomment moins de carburant. Cela va nous aider à respirer un peu mieux. »

Jim Bradley

ministre des Transports

Partager

Sujets

Conduite et routes Travail et emploi