Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Déclaration du Ministre concernant le vote du Conseil de la ville de Toronto à propos du réseau de transport en commun

Communiqué archivé

Déclaration du Ministre concernant le vote du Conseil de la ville de Toronto à propos du réseau de transport en commun

Ministère des Transports

Aujourd'hui, Bob Chiarelli, ministre des Transports, a fait la déclaration suivante concernant le vote du Conseil de ville de Toronto en faveur de la ligne de trains légers sur rail:

« Une majorité des membres du Conseil de la ville de Toronto ont voté aujourd'hui en faveur de la construction d'une ligne de trains légers sur rail le long de l'avenue Sheppard Est.

L'an dernier, la Province a signé un protocole d'entente avec le maire Rob Ford à l'effet que Toronto construirait  un métro le long de l'avenue Sheppard à la condition que ce plan soit approuvé par le Conseil.

Notre gouvernement respecte la volonté des conseillers de la ville démocratiquement élus et, aujourd'hui, ces derniers ont envoyé à la Province et à Metrolinx un message clair à l'effet qu'un train léger sur rail était leur préférence.

En février dernier, le TLR de Finch Ouest, l'Eglinton Crosstown et la réfection de la ligne de Scarborough ont reçu un endossement général de la part du Conseil. Aujourd'hui, le Conseil a finalisé sa proposition concernant l'avenue Sheppard. 

Metrolinx va maintenant procéder à la révision de ce plan. Puis le Conseil des ministres aura la possibilité d'examiner plus amplement tous les avis.

Par l'intermédiaire de l'engagement de 8,4 milliards de dollars du gouvernement McGuinty envers le transport en commun, nous procédons à des investissements qui assureront une meilleure circulation dans la ville. »

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Conduite et routes Gouvernement