Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Déclaration du ministre sur des projets de transports en commun à Toronto

Communiqué archivé

Déclaration du ministre sur des projets de transports en commun à Toronto

Ministère des Transports

Le ministre des Transports, M. Bob Chiarelli, a fait aujourd'hui la déclaration ci-après en réponse à la recommandation que le conseil d'administration de Metrolinx a émise relativement à des projets de transports en commun à Toronto.

« Plus tôt aujourd'hui, le conseil d'administration de Metrolinx a recommandé un plan pour lancer les travaux de construction de quatre nouvelles lignes de transports en commun à Toronto. Selon son plan, les quatre lignes entreraient en service en 2020, et les travaux pour les lignes TLR Eglinton Crosstown et TLR Scarborough commenceraient plus tard cette année.

Comme je l'ai déjà dit, notre gouvernement respecte la volonté des conseillères et conseillers de Toronto, lesquels ont été élus démocratiquement. Le plan fait écho aux avis et suggestions de la ville de Toronto, d'après la position adoptée par son conseil. Pour ce qui est des prochaines étapes, le plan sera maintenant présenté au Conseil des ministres.

Le gouvernement McGuinty a pris le ferme engagement d'injecter dans ces projets 8,4 milliards de dollars. Nous voulons que les travaux commencent pour rendre concrètes ces lignes de transports en commun dont a bien besoin la population de Toronto. »

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Conduite et routes Gouvernement