Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Un pont de l'autoroute 401 sera remplacé en un week-end

Communiqué archivé

Un pont de l'autoroute 401 sera remplacé en un week-end

Le gouvernement McGuinty crée des emplois et améliore l'infrastructure d'une importance cruciale

ministère des Transports

Le gouvernement de l'Ontario remplacera le pont à la bretelle de sortie de l'autoroute 401, à l'avenue Bridgeland près du centre commercial Yorkdale. Les travaux commenceront le 26 octobre et ne prendront qu'un peu plus de deux jours. 

C'est la première fois que la technique de remplacement rapide de ponts est employée dans la région de Toronto et à créer plus de 70 emplois. Les équipes utiliseront une technique à la fine pointe du progrès pour lever, déplacer et remplacer, en un seul week-end, le pont de 900 tonnes, âgé de 49 ans. Tout remplacer un pont prend d'habitude de 9 à 12 mois. La technique de remplacement rapide de ponts aide à réduire au minimum les ennuis pour les conducteurs, tout en réduisant le coût des travaux et le coût pour l'économie régionale.

Améliorer le réseau de transport de l'Ontario s'inscrit dans le plan que le gouvernement McGuinty met en œuvre pour renforcer l'économie. Une économie robuste protège les services qui comptent le plus pour les familles ontariennes : les soins de santé et l'éducation.  

Faits en bref

  • Le ministère encourage vivement les conducteurs à envisager de prendre d'autres routes pendant les travaux, car il est prévu que la fermeture de routes causera un ralentissement de la circulation.
  • Le gouvernement de l'Ontario a employé la technique de remplacement rapide de ponts pour remplacer quatre ponts : trois sur l'autoroute 417, à Island Park, à l'avenue Clyde et à l'avenue Carling en direction est, à Ottawa, et un pont sur l'autoroute 403, à l'avenue Aberdeen, à Hamilton.
  • Le contrat pour remplacer le pont a été adjugé à la société Brennan Paving & Construction Ltd., de Markham en Ontario.
  • Le gouvernement de l'Ontario a prévu 2,4 milliards de dollars cette année pour la construction de routes et de ponts. Cela permet de créer ou de maintenir plus de 20 000 emplois.
  • L'Ontario compte 16 600 kilomètres d'autoroutes et 2 756 ponts.

Ressources additionnelles

Renseignements

Partager

Sujets

Affaires et économie Conduite et routes Travail et emploi