Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Des travaux de réfection ont commencé à la gare GO de Maple

Bulletin archivé

Des travaux de réfection ont commencé à la gare GO de Maple

Le gouvernement de l’Ontario tient aux transports en commun

Ministère des Transports

Le gouvernement de l'Ontario aidera les navetteurs de Maple à opter pour les transports en commun.

Les travaux de réfection de la gare GO de Maple ont débuté et consisteront entre autres :

  • à regrouper et à couvrir les distributrices de billets et les kiosques à journaux qui sont à l'extérieur;
  • à installer un nouvel auvent pour protéger les vélos;
  • à réparer la façade et l'intérieur du bâtiment;
  • à moderniser les rampes d'accès.

À partir du 29 juin, la gare GO de Maple aura l'avantage d'avoir un service GO saisonnier. Il y aura en effet des trains GO supplémentaires la fin de semaine et les jours fériés. En outre, des autobus GO relieront la gare GO de Rutherford à Canada's Wonderland, en assurant la liaison avec tous les trains qui circulent la fin de semaine et les jours fériés. La plupart des services de transport par autobus GO offerts la fin de semaine et les jours fériés dans le corridor de Barrie seront maintenus pendant l'été.

Investir dans les transports en commun s'inscrit dans le plan que le nouveau gouvernement de l'Ontario met en œuvre pour aider à désengorger les routes, à renforcer l'économie et à créer des emplois.

Faits en bref

  • L’automne dernier, 346 places ont été ajoutées au parc de stationnement de la gare, et une nouvelle allée piétonne a été aménagée à Eagle Rock Way, pour aider les navetteurs à se rendre plus facilement et plus vite à la gare.
  • La gare GO de Maple est un exceptionnel bâtiment historique construit il y a plus de 100 ans. Les travaux de réfection seront réalisés de manière à protéger son architecture historique. Ils devraient être terminés cet automne.
  • GO Transit offre une garantie aux passagers de ses trains. Les passagers peuvent avoir droit à un crédit pour le prix de leur trajet si leur train est retardé d’au moins 15 minutes.
  • Depuis 2003, le gouvernement de l’Ontario a injecté environ 7,7 milliards de dollars dans GO Transit pour améliorer les services et élargir le réseau.

Ressources additionnelles

Citations

« Une meilleure gare GO à Maple aidera les navetteurs à se rendre à leur destination facilement et confortablement. Grâce aux sommes sans précédent que nous injectons dans les transports en commun, ceux-ci deviennent un meilleur choix pour les navetteurs, ce qui réduit l’engorgement des routes et favorise une meilleure qualité de vie pour les familles ontariennes. »

Glen Murray

ministre des Transports

« C’est une très bonne nouvelle pour les navetteurs de Vaughan. La réfection de la gare GO de Maple permettra de préserver l’intégrité de ce bâtiment de notre communauté qui est remarquable par son intérêt historique, et les trajets que feront les gens qui utiliseront la gare pourront être fluides et confortables. En investissant dans les transports en commun afin d’accroître le nombre de liaisons ferroviaires GO la fin de semaine et les jours fériés, on rendra le transport en commun plus pratique et plus souple à Vaughan. »

Steven Del Duca

député provincial de Vaughan

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Affaires et économie Gouvernement Voyage et loisirs