Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

GO Transit aura bientôt 25 nouveaux autobus à étage

Communiqué archivé

GO Transit aura bientôt 25 nouveaux autobus à étage

Le nouveau gouvernement de l'Ontario améliore les transports en commun

Ministère des Transports

Grâce à l'acquisition de 25 nouveaux autobus à étage pour GO Transit, le nouveau gouvernement de l'Ontario aide un nombre accru de navetteurs à prendre les transports en commun. 

Les nouveaux autobus transportent 26 passagers de plus que les autres autobus, soit 81 passagers au lieu de 55. Ils sont en outre plus bas que les autobus à étage que GO Transit utilise actuellement, ce qui leur permet de desservir 45 lignes d'autobus, soit 34 de plus que les autobus à étage actuels.

Le premier des nouveaux autobus entre en service demain. Il desservira la ligne d'autobus de l'autoroute 407. Les autres autobus devraient entrer en service avant la fin de mai 2013.

Investir dans les transports en commun s'inscrit dans le plan que le nouveau gouvernement de l'Ontario met en œuvre pour aider à désengorger les routes, à renforcer l'économie et à créer des emplois.

Faits en bref

  • Les nouveaux autobus sont munis d'un porte-vélos (à l'avant de l'autobus), d'évents réglables, de lampes de lecture DEL et de prises électriques pour appareils électroniques.
  • GO Transit transporte annuellement environ 65 millions de passagers.
  • Depuis 2003, le gouvernement de l'Ontario a injecté plus de 16,1 milliards de dollars dans les transports en commun, dont 7,7 milliards dans GO Transit.

Ressources additionnelles

Citations

« En ajoutant des autobus à notre parc d'autobus GO, nous donnons aux navetteurs plus de choix pour leurs déplacements et faisons en sorte qu'il est plus facile pour eux de se rendre à l'école, au travail ou à des rendez-vous. Grâce aux sommes sans précédent que nous injectons dans les transports en commun, ceux-ci deviennent un meilleur choix pour les navetteurs, ce qui réduit l'engorgement des routes et favorise une meilleure qualité de vie pour les familles ontariennes. »

Glen Murray

ministre des Transports et ministre de l'Infrastructure

« Grâce au nombre accru d'autobus GO, les navetteurs dans Mississauga-Ouest ont désormais des services plus fiables. Les nouveaux autobus à étage sont en outre plus confortables pour les navetteurs que les autobus ordinaires. Ils peuvent aussi transporter plus de passagers, ce qui permettra à un nombre accru de personnes d'opter pour les transports en commun. »

Bob Delaney

député provincial (Mississauga–Streetsville)

« Améliorer les services de transports en commun est un élément clé du Grand projet, la stratégie que déploie Metrolinx pour créer un réseau de transport moderne, fluide et intégré dans la région du grand Toronto et de Hamilton. Nos nouveaux autobus à étage nous aideront à mieux servir nos clients et à améliorer la qualité de leurs trajets quotidiens. »

Gary McNeil

président de GO Transit

Partager

Sujets

Affaires et économie Conduite et routes Gouvernement Travail et emploi Voyage et loisirs