Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Le service d'été des trains GO entre Barrie et Toronto est de retour

Communiqué archivé

Le service d'été des trains GO entre Barrie et Toronto est de retour

Le gouvernement de l'Ontario améliore les transports en commun

Ministère des Transports

Grâce au service des trains GO sur la ligne de Barrie pendant les week-ends et les jours fériés cet été, le gouvernement fait qu'il est plus facile pour les gens d'opter pour les transports en commun cet été. 

Le service supplémentaire sera en vigueur du 29 juin au 3 septembre. Voici en quoi il consistera :

  • Les trains feront quatre trajets en direction du sud jusqu'à la gare Union, à partir de la station GO Allandale Waterfront.
  • Les trains feront quatre trajets en direction du nord jusqu'à la station GO Allandale Waterfront, à partir de la gare Union.
  • À chaque trajet de train, des autobus GO assureront la liaison entre la station GO Rutherford et Canada's Wonderland.
  • Le service habituel des autobus GO sera maintenu sur la ligne Barrie pendant les week-ends et les jours fériés.

Investir dans les transports en commun s'inscrit dans le plan que le nouveau gouvernement de l'Ontario met en œuvre pour aider à désengorger les routes, à renforcer l'économie et à créer des emplois.

Faits en bref

  • Un jour de semaine ordinaire, les trains GO font plus de 200 trajets et les autobus GO, plus de 2 100 trajets. Ils transportent environ 259 000 passagers. Cela réduit d'environ 223 000 le nombre de trajets en voiture dans la région du grand Toronto et de Hamilton.
  • GO Transit transporte annuellement 65 millions de passagers.
  • Depuis 2003, le gouvernement de l'Ontario a injecté environ 7,7 milliards de dollars dans GO Transit pour améliorer les services et élargir le réseau.

Ressources additionnelles

Citations

« Grâce au service supplémentaire des trains GO les week-ends et les jours fériés, les passagers sur la ligne Barrie auront plus de facilité et de flexibilité quand ils voudront prendre les transports en commun. Grâce aux sommes sans précédent que nous injectons dans les transports en commun, ceux-ci deviennent un meilleur choix pour les navetteurs, ce qui réduit l'engorgement des routes et favorise une meilleure qualité de vie pour les familles ontariennes. »

Glen Murray

ministre des Transports et ministre de l'Infrastructure

« Voilà d'excellentes nouvelles. Le service supplémentaire des trains GO les week-ends et les jours fériés sur la ligne Barrie donnera plus de choix aux gens qui doivent se déplacer. Les gens qui visitent notre région auront maintenant la possibilité de prendre le train jusqu'à Barrie pour y passer le week-end et jouir de notre belle ville riveraine et de tout ce qu'elle peut leur offrir! »

Jeff Lehman

maire de Barrie

« Les horaires des services GO les week-ends pendant l'été ont été améliorés, et cela rend les déplacements en été plus commodes que jamais. Les travaux d'expansion qui se poursuivent dans le réseau GO sont une des façons dont le Grand projet, le plan de transport régional de Metrolinx, donne de résultats pour tout le monde. »

Bruce McCuaig

président-directeur général de Metrolinx

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Affaires et économie Conduite et routes Gouvernement Travail et emploi Voyage et loisirs