Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Déclaration du ministre des Transports sur Le grand projet

Déclaration archivé

Déclaration du ministre des Transports sur Le grand projet

Ministère des Transports

Aujourd'hui, Glen Murray, ministre des Transports et ministre de l'Infrastructure, a fait la déclaration suivante au sujet du plan de transport en commun Le grand projet de Metrolinx.

« Notre gouvernement va de l'avant avec Le grand projet. Cette stratégie régionale de transport et de transport en commun réduira la congestion, créera des emplois et améliorera le déplacement des voyageurs et des marchandises dans la région du grand Toronto et de Hamilton (RGTH).

Nous attendons avec impatience les recommandations qui seront formulées dans la stratégie d'investissement de Metrolinx quant à la façon de financer ces importants projets de transport en commun.

Notre gouvernement étudiera à fond les recommandations de la stratégie d'investissement afin d'optimiser Le grand projet en collaboration avec les collectivités locales et les municipalités. Comme c'est le cas pour tous les plans à long terme, il est toujours possible d'apporter des améliorations avec le temps pour répondre aux besoins émergents et tenir compte des points de vue des collectivités et de nos partenaires municipaux.

Ce processus sera équitable et transparent. Tout investissement rendu possible par de nouveaux revenus sera effectué de façon transparente et consacré en totalité à des projets de transport afin qu'il y ait un lien direct entre les coûts engagés et les résultats mesurables.

Les gens veulent savoir où leur argent est investi et comment il est utilisé.

Les résidents du Nord et de l'Est de l'Ontario ne paieront pas pour les projets réalisés dans la RGTH, mais en retireront des avantages, car ces projets atténueront la congestion, stimuleront l'économie et assureront le déplacement plus efficace des biens et des services. Plus important encore, ces projets de transport en commun aideront les gens à se rendre au travail et leur permettront de retourner à la maison plus rapidement afin qu'ils puissent passer du temps avec les personnes qui leur sont chères.

Nous nous sommes engagés à ce que les divers modes de transport assurent des déplacements efficients dans la région et à ce que tous les parcours s'inscrivent dans le cadre des objectifs de la Loi de 2005 sur les zones de croissance. »

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Conduite et routes