Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Déclaration du ministre sur l'Étude d'évaluation environnementale des liaisons interprovinciales

Déclaration archivé

Déclaration du ministre sur l'Étude d'évaluation environnementale des liaisons interprovinciales

Ministère des Transports

Le ministre des Transports et ministre de l'Infrastructure, Glen Murray, a aujourd'hui fait la déclaration suivante concernant l'Étude d'évaluation environnementale des liaisons interprovinciales effectuée pour la région d'Ottawa :

« Les recommandations formulées dans le cadre d'une récente étude d'évaluation environnementale préconisent d'opter pour l'île Kettle pour la construction d'un pont interprovincial reliant les villes d'Ottawa et de Gatineau.

Le nouveau gouvernement de l'Ontario a écouté les préoccupations des gens qui vivent dans la zone visée.

La construction d'un pont à cet endroit soulève des questions en raison du nombre considérable de camions qui transiteraient par les quartiers résidentiels déjà établis. De surcroît, les routes provinciales qui desserviraient un tel pont ne pourraient supporter le débit de circulation qui en résulterait.

Pour ces raisons, le gouvernement de l'Ontario n'appuiera pas le projet de construction d'un pont passant par l'île Kettle.

La circulation des biens et des personnes dans la région de la capitale nationale est un aspect vital de l'économie ontarienne, et il est essentiel pour l'avenir de la ville d'Ottawa d'établir un réseau de transport efficace et bien planifié qui favorise la santé de nos communautés. »

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Conduite et routes Gouvernement