Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Déclaration du Ministre sur la promenade Rt. Hon. Herb Gray

Déclaration archivé

Déclaration du Ministre sur la promenade Rt. Hon. Herb Gray

Ministère des Transports

Aujourd'hui, Glen Murray, ministre des Transports et ministre de l'Infrastructure, a publié la déclaration suivante sur la promenade Rt. Hon. Herb Gray, à Windsor: 

« Je suis conscient d'un problème relativement à certaines des poutres sur la promenade Rt. Hon. Herb Gray.

Cela me préoccupe beaucoup.

L'installation des poutres en question a cessé. Les travaux se poursuivent par ailleurs.

Je vais demander à des experts indépendants d'examiner la situation et de conseiller le gouvernement dans les 30 jours sur la sécurité et la durabilité de ces poutres, et de faire des recommandations.

Les poutres en question seront enlevées, sauf si la sécurité et la durabilité peuvent être garanties et si l'on règle tous les problèmes de conformité.

Pour aller de l'avant, je travaille avec les équipes de gestion des ministères de l'Infrastructure et des Transports, et d'Infrastructure Ontario, pour passer en revue l'administration de ce contrat et garantir que la compagnie exécutant le projet respecte pleinement le contrat ainsi que les codes et les normes de sécurité.

Je travaillerai également avec des responsables pour examiner comment ce contrat a été administré et pour garantir que soit mis en place un processus plus adéquat.

La sécurité des infrastructures de l'Ontario est notre priorité absolue et nous veillerons à ce que la sécurité de la promenade ne soit pas compromise.

Windsor, et toute l'économie ontarienne, ont besoin de ce projet, lequel crée des emplois et permettra de transporter rapidement les biens et les personnes à travers la frontière. »

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Affaires et économie Gouvernement Lois et sécurité