Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Les ponts de l'avenue Carling direction ouest seront remplacés en quelques heures

Communiqué archivé

Les ponts de l'avenue Carling direction ouest seront remplacés en quelques heures

Le gouvernement de l’Ontario crée des emplois et améliore des infrastructures essentielles

Ministère des Transports

Dès demain, l'Ontario remplacera en moins de 24 heures les ponts de l'avenue Carling direction ouest sur l'autoroute 417.

Une équipe de plus de 100 travailleurs utilisera une technologie de pointe pour soulever, déplacer et remplacer en quelques heures les ponts de 600 tonnes vieux de 55 ans. Traditionnellement, le remplacement d'un pont complet pouvait exiger de deux à trois ans. Un remplacement rapide réduit au minimum la gêne pour les automobilistes, ainsi que le coût des travaux et le coût que la congestion routière et les retards imposent à l'économie de la région.

L'investissement dans des infrastructures modernes s'inscrit dans le plan gouvernemental visant à créer des emplois, à faire en sorte que l'Ontario saisisse de nouvelles possibilités de croissance économique, et à aider les gens dans leur vie quotidienne.

Faits en bref

  • Les travaux débuteront vers 18 h demain.
  • Des estrades seront installées chez Food Basics, avenue Carling direction ouest, pour que les gens puissent observer les travaux de construction.
  • Les ponts de l’avenue Carling direction ouest sur l’autoroute 417 sont empruntés par environ 136 000 véhicules par jour. Les ponts ont besoin d’être réparés et élargis en prévision de l’élargissement futur de l’autoroute 417.
  • Pendant les travaux, les automobilistes sont fortement encouragés à prévoir des itinéraires de substitution, car on s’attend à des retards en raison de la fermeture de voies de circulation.
  • Aecon Construction, de Toronto (Ontario), s’est vu attribuer le contrat de remplacement des ponts.
  • L’Ontario investit cette année 2,2 milliards de dollars dans des travaux de construction de routes et de ponts, créant et maintenant plus de 20 000 emplois.
  • L’Ontario a utilisé une technologie de remplacement rapide de ponts pour remplacer des ponts à trois endroits sur l’autoroute 417, à Promenade Island Park (2007), Avenue Clyde (2008) et Avenue Carling direction est (2011).
  • L’Ontario dispose de 16 900 kilomètres de routes provinciales et de 2800 ponts.

Ressources additionnelles

Citations

« Cette technologie de pointe épargnera aux navetteurs des dizaines d’heures sur de nombreux mois, c’est-à-dire les retards occasionnés par le remplacement d’un pont avec les techniques traditionnelles. L’autoroute devrait rouvrir en moins de 24 heures, ce qui permettra aux navetteurs et aux entreprises du secteur d’épargner temps et argent. »

Glen Murray

ministre des Transports et ministre de l’Infrastructure

« Nous améliorons les infrastructures et créons des emplois à Ottawa en investissant dans nos routes et nos ponts. Le remplacement rapide des ponts ce week-end permettra aux navetteurs d’Ottawa de sauver un temps précieux en minimisant les retards causés par les travaux de construction. »

Bob Chiarelli

député de West-Nepean à l’Assemblée législative

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Affaires et économie Conduite et routes Gouvernement Travail et emploi Voyage et loisirs