Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Début de l'examen de la promenade Rt. Hon. Herb Gray

Communiqué archivé

Début de l'examen de la promenade Rt. Hon. Herb Gray

Le gouvernement de l'Ontario veille à la sécurité et à la durabilité de la promenade

Ministère des Transports

Le gouvernement de l'Ontario a retenu les services d'un groupe d'experts qui sont des chefs de file en ingénierie structurelle afin d'examiner les préoccupations concernant certaines poutres en béton qui font partie de l'infrastructure de la promenade Rt. Hon. Herb Gray et de lui présenter des recommandations.

Présidé par Harvey J. Kirsh, une autorité reconnue en droit de la construction, le groupe d'experts évaluera la sécurité, la durabilité, la qualité et le rendement des poutres contenant de l'acier soudé par points. L'examen portera notamment sur la conformité à tous les règlements, codes et lois applicables.

Les poutres en question seront enlevées si on ne peut en garantir la sécurité et la durabilité et régler tous les problèmes de conformité. Toutes les conclusions seront publiées.

L'investissement dans des infrastructures modernes s'inscrit dans le plan gouvernemental visant à créer des emplois, à renforcer les collectivités et à aider les gens dans leur vie de tous les jours.

Faits en bref

  • L'examen se concentrera sur l'utilisation d'un certain nombre de poutres en béton qui ont été installées dans des tunnels dont la construction n'est pas encore terminée et qui n'ont pas encore été mis en service.
  • Le gouvernement a demandé au groupe d'experts de lui présenter ses conclusions et recommandations d'ici la fin d'août. Une prolongation de ce délai pourra être accordée à la demande du président du comité.
  • La promenade Rt. Hon. Herb Gray contribuera à la création de quelque 12 000 emplois liés aux travaux de construction et aux nombreux fournisseurs de biens et de services de soutien. La majorité de ces emplois se trouvent dans la région de Windsor-Essex.

Document d’information

Ressources additionnelles

Citations

« La sécurité de l'infrastructure de l'Ontario est notre priorité absolue et nous tenons à nous assurer que la sécurité de la promenade n'est aucunement compromise. L'économie de l'Ontario a besoin des emplois et de l'amélioration du déplacement transfrontalier des biens et des personnes qu'entraînera la construction de cette nouvelle promenade. »

Glen Murray

ministre des Transports et ministre de l'Infrastructure

« La promenade est un des investissements dans l'infrastructure les plus considérables en Ontario; elle facilitera le déplacement efficient des gens et des biens pendant des générations à venir. Nous sommes résolument déterminés à faire ce que doit. »

Teresa Piruzza

députée provinciale de Windsor-Ouest

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Affaires et économie Conduite et routes Gouvernement Lois et sécurité Voyage et loisirs