Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Début de l'examen portant sur la promenade Rt. Hon. Herb Gray

Document d'information archivé

Début de l'examen portant sur la promenade Rt. Hon. Herb Gray

Ministère des Transports

Le gouvernement a retenu les services d'experts qui sont des chefs de file en ingénierie des structures afin d'examiner les préoccupations concernant certaines de poutres en béton qui font partie de l'infrastructure de la promenade Rt. Hon. Herb Gray.

Président du comité d'examen

Le comité d'experts indépendants chargé de l'examen est présidé par Harvey J. Kirsh, une autorité reconnue en droit de la construction Il possède 40 ans d'expérience en traitement des litiges, en arbitrage et en médiation de réclamations et de différends complexes en construction soulevés lors d'importants projets dans les domaines de l'infrastructure, de l'énergie, des ressources, de l'industrie, du commerce et des institutions, tant au pays que sur la scène internationale. Il est président fondateur du Collège canadien des avocats en droit de la construction, et membre de l'American College of Construction Lawyers et du College of Commercial Arbitrators. Il a la désignation d'arbitre agréé depuis 1984, est membre du Global Engineering and Construction Group of JAMS, le plus important fournisseur privé de services de règlement extrajudiciaire des différends au monde. Il est conseiller du cabinet juridique du droit de la construction Glaholt LLP, de Toronto, et il est agréé par le Barreau du Haut-Canada à titre de spécialiste en droit de la construction.

Membres du comité d'examen

  • Husham Almansour est chargé de recherche principal au National Research Council Institute for Research in Construction et professeur adjoint en ingénierie des structures à l'Ottawa-Carleton Institute of Civil Engineering. Il possède 25 ans d'expérience en conception structurelle, en modélisation et en mise à l'essai, en particulier des structures de ponts.  
  • Carlos Laborde-Basto est ingénieur et propriétaire de Laborde and Associates. Au cours de sa carrière, il a appuyé des équipes de projets, mené des expertises et des évaluations sur l'état structurel et dirigé la remise en état et des études spéciales sur les structures. Il a été spécialiste ou chef de projet de nombreux projets de routes et de ponts provinciaux et municipaux. 
  • Saeed Mirza est professeur émérite à l'Université McGill et est une autorité internationalement reconnue en matière d'analyse et de conception de structures en béton non linéaires, ainsi que de conception, de gestion et d'évaluation de l'infrastructure civile durable. Il a reçu plusieurs distinctions universitaires, nationales et internationales pour son enseignement exceptionnel, sa recherche et son érudition, et il a apporté des contributions importantes dans le monde entier pour le développement et la pratique du génie civil et structurel.
  • Shamim Sheikh est un professeur de génie civil à l'Université de Toronto. Parmi ses nombreux prix, notons l'American Concrete Institute Structural Research Award pour sa contribution exceptionnelle à l'application de la recherche en génie des structures et ses réalisations notables dans la recherche en génie des structures. Actuellement, il préside le Comité S16 du Canadian Highway Bridge Design Code (CHBDC) sur les structures renforcées de fibres et est membre du comité du CHBDC.
  • Dagmar Svecova est professeure au Département de génie civil de l'Université du Manitoba et dirige des recherches en ingénierie des structures, y compris les structures en béton armé et précontraint. Elle est membre de l'American Concrete Institute et de l'Institut canadien des ingénieurs ainsi que directeur du centre de ressources Innovations en structures avec systèmes de détection intégrés du Canada.

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Affaires et économie Conduite et routes Gouvernement Lois et sécurité Voyage et loisirs