Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Maintien des hausses graduelles des droits pour les permis de conduire et l'immatriculation

Communiqué archivé

Maintien des hausses graduelles des droits pour les permis de conduire et l'immatriculation

Le gouvernement de l’Ontario s’est engagé à améliorer l’infrastructure et les services clés

Ministère des Transports

L'Ontario maintient les hausses graduelles de certains droits de délivrance du permis de conduire et d'immatriculation des véhicules afin d'améliorer l'infrastructure cruciale et de soutenir la prestation des services clés.

Les droits exigés pour la délivrance de nouveaux permis de conduire, le renouvellement ou le remplacement de permis de conduire, les examens de conduite et l'immatriculation des véhicules font partie des droits majorés. Jusqu'à l'an dernier, il n'y avait eu aucune augmentation depuis 15 ans.

Ces hausses sont nécessaires pour absorber l'augmentation des coûts d'entretien des routes et des ponts de la province et pour appuyer les services de qualité sur lesquels compte la population de l'Ontario, par exemple dans les domaines de l'éducation et de la santé. Même avec ces hausses, les droits d'immatriculation des véhicules particuliers en Ontario resteront inférieurs à ceux de nombreuses autres provinces canadiennes.

Faits en bref

  • L’Ontario compte 16 900 kilomètres de routes et 2 800 ponts.
  • Depuis 2003, le gouvernement de l’Ontario a consacré plus de 19 milliards afin de concevoir, de réparer et de prolonger le réseau des routes et des ponts aux quatre coins de la province.
  • Quelque 11,4 millions de véhicules sont immatriculés en Ontario.

Ressources additionnelles

Citations

« Nous veillons à ce que nos routes et nos ponts restent en bon état, car cela est crucial pour l’économie de l’Ontario. Ces légères hausses des droits contribueront à assumer les coûts de la prestation des services de qualité auxquels s'attend la population ontarienne et à entretenir l’infrastructure routière de la province pendant des années et des années. »

Glen Murray

ministre des Transports et ministre de l'Infrastructure

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Affaires et économie Gouvernement Impôts et avantages fiscaux