Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Prolongement de l'examen de la promenade Rt. Hon. Herb Gray

Communiqué archivé

Prolongement de l'examen de la promenade Rt. Hon. Herb Gray

Le gouvernement de l’Ontario élargit la portée de l’examen effectué par des experts pour assurer la sécurité de la promenade

Ministère des Transports

Le gouvernement l'Ontario prolonge la date de limite de présentation pour le rapport intérimaire sur des poutres en béton utilisés sur la Rt. Hon. Herb Gray Parkway pour le 30 septembre 2013

Le prolongement du délai permettra à un groupe d'experts retenus ce mois-ci d'examiner d'autres poutres de la promenade devant faire l'objet d'une évaluation plus détaillée. Les poutres seront retirées si on ne peut garantir leur sécurité et leur durabilité et si on ne peut régler les problèmes de conformité. Toutes les conclusions de l'examen seront rendues publiques.

L'investissement dans des infrastructures modernes s'inscrit dans le plan gouvernemental visant à créer des emplois, à renforcer les collectivités et à aider les gens dans leur vie de tous les jours

Faits en bref

  • Le pont du chemin Talbot Nord sera fermé à la circulation à compter du 29 août 2013, basé sur l'information trouvée au cours du processus d'examen. Il sera fermé à la circulation pendant le reste de l'examen, avec un itinéraire de déviation clairement marqué le long de l'avenue Howard, la route 3 et le chemin Walker. Voyageant sous cette structure est sûr que les poutres en question sont autoportants sans charge.
  • Jusqu’à maintenant, les experts ont consulté le ministère des Transports, Infrastructure Ontario et la société Windsor Essex Mobility Group.

Ressources additionnelles

Citations

« Je remercie les membres du comité indépendant des efforts qu’ils ont déployés jusqu’à présent. L’importance de cet examen ne fait pas de doute. Nous voulons avoir pleinement confiance dans la sécurité de la promenade et souhaitons que le groupe d’experts nous fournisse un rapport complet. »

Glen Murray

ministre des Transports et ministre de l’Infrastructure

« Nous sommes conscients des effets de cette fermeture temporaire sur les usagers et nous faisons tout ce que nous pouvons pour les atténuer le plus possible. Nous remercions le public de sa patience pendant le déroulement de l’examen. »

Teresa Piruzza

députée provinciale de Windsor-Ouest

Partager

Sujets

Conduite et routes Gouvernement Lois et sécurité Voyage et loisirs