Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Début prochain de travaux routiers à Welland et Port Colborne

Bulletin archivé

Début prochain de travaux routiers à Welland et Port Colborne

Le gouvernement de l’Ontario crée des emplois et édifie une économie solide

Ministère des Transports

L'Ontario répare des ponts près de Welland et Port Colborne afin de réduire la durée des déplacements, créer des conditions routières plus sécuritaires et maintenir ou créer plus de 70 emplois.

Les travaux comportent la réparation de ponts ferroviaires sur la route 58 et la route 140, et la réparation du passage supérieur de Forks Road sur la route 58. Les travaux débuteront à la fin de l'automne et devraient être achevés à l'automne 2014.

L'amélioration des routes et des ponts s'inscrit dans le cadre du plan du gouvernement de l'Ontario, qui se propose d'investir dans les infrastructures, un des trois piliers du plan économique du gouvernement pour l'emploi et la croissance.

Faits en bref

  • Le contrat a été attribué à Dufferin Construction Company, d’Oakville.
  • L’Ontario possède 16 900 kilomètres de routes et 2 800 ponts.
  • L’Ontario investit cette année 2,4 milliards de dollars dans les travaux de construction, créant plus de 20 000 emplois.

Ressources additionnelles

Citations

« Notre gouvernement s’engage à entretenir et améliorer les infrastructures routières de l’Ontario. Ces projets créeront des emplois, consolideront l’économie et contribueront à faciliter le déplacement des marchandises et des personnes au cours des années à venir. »

Glen Murray

ministre des Transports et ministre de l’Infrastructure

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Affaires et économie Conduite et routes Gouvernement Voyage et loisirs