Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

La Province rallonge la ligne de métro Bloor-Danforth

Communiqué archivé

La Province rallonge la ligne de métro Bloor-Danforth

Le gouvernement de l’Ontario améliore le transport public et crée des emplois

Ministère des Transports

L'Ontario propose de rallonger la ligne de métro Bloor-Danforth de la gare Kennedy au centre de Scarborough dans le but de réduire les embouteillages, de créer des emplois et de stimuler le développement économique.

Le trajet proposé, d'une longueur de 6,4 km, partira de la gare Kennedy pour suivre la ligne actuelle du train rapide de Scarborough.

Les investissements dans l'infrastructure du transport en commun font partie du plan du nouveau gouvernement ontarien dans le but de réduire les embouteillages, de renforcer les collectivités, de créer des emplois et de faciliter la vie de tous les jours de la population.

Faits en bref

  • La Toronto Transit Commission prévoit qu’aux heures de pointe, 14 000 personnes emprunteront le métro de Scarborough.
  • La province finance entièrement le train léger sur rail qui traversera Eglinton en 2020. Deux tunneliers, appelés Dennis et Lea, creusent actuellement une section souterraine de la ligne Est à partir de Black Creek Drive.
  • Depuis 2003, l’Ontario a investi plus de 16,1 milliards de dollars dans le transport en commun ontarien, dont 7,7 milliards dans le GO Transit.

Ressources additionnelles

Citations

« Notre gouvernement est résolu à effectuer des travaux dans le but de bâtir un transport en commun efficace à Scarborough. Nous nous sommes engagés à consacrer 1,4 milliard de dollars à l’extension de la ligne de métro Bloor-Danforth jusqu’au centre de Scarborough pour permettre aux résidents de se déplacer plus facilement, améliorer leur qualité de vie, créer des emplois et stimuler les investissements dans ce secteur. »

Glen Murray

ministre des Transports et ministre de l’Infrastructure

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Conduite et routes Gouvernement