Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Mise au point du Ministre sur la promenade Rt. Hon. Herb Gray

Déclaration archivé

Mise au point du Ministre sur la promenade Rt. Hon. Herb Gray

Ministère des Transports

Aujourd'hui, Glen Murray, ministre des Transports, ministre de l'Infrastructure, a publié la déclaration suivante sur la révision de la promenade Rt. Hon. Herb Gray :

« En juillet, j'ai demandé à un comité d'experts indépendants d'examiner certaines poutres en béton de la promenade Rt. Hon. Herb Gray et de faire des recommandations sur leur sécurité et leur durabilité. Lundi, les experts ont publié un rapport d'étape, qu'on peut maintenant consulter en ligne à  www.independentexpertreview.ca

L'ingénieur en chef du gouvernement a recommandé que le gouvernement mette en œuvre l'option B. J'ai accepté cette recommandation.

Au cours des deux derniers jours, des représentants du ministère des Transports, d'Infrastructure Ontario et de l'entrepreneur, Windsor Essex Mobility Group, ont passé le rapport en revue et travaillé à sa mise œuvre.

Je suis heureux que le gouvernement et ses partenaires en soient arrivés à un accord de principe qui dessert au mieux la population ontarienne et la collectivité de Windsor. La promenade Rt. Hon. Herb Gray est un lien économique essentiel et fournit un emploi à de nombreux habitants de Windsor. Je veux remercier les habitants de Windsor et du comté d'Essex de leur patience au cours de ce processus. 

Au nom de la population de l'Ontario, j'exprime ma reconnaissance au président, Harvey Kirsh, ainsi qu'aux membres du comité Dagmar Svecova, Shamim Sheikh, Carlos Laborde-Basto et Husham Almansour, pour leur dévouement et la conscience professionnelle dont ils ont fait preuve lorsqu'ils ont procédé à cet examen.

Le comité d'experts terminera ses travaux au plus tard le 31 octobre avec la publication d'un rapport supplémentaire.

Jusque-là, le pont du chemin Talbot Nord demeurera fermé.»

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Affaires et économie Conduite et routes Gouvernement Lois et sécurité