Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Bientôt des améliorations à la gare GO de Mimico

Communiqué archivé

Bientôt des améliorations à la gare GO de Mimico

Le gouvernement de l’Ontario améliore le transport en commun

Ministère des Transports

Des travaux d'amélioration devraient débuter sous peu à la gare GO de Mimico pour que les navetteurs puissent utiliser plus facilement les transports en commun.

Les améliorations comprendront :

  • la réparation, le prolongement et l'élargissement des quais de GO Train pour permettre d'accueillir des trains de 12 voitures
  • la construction d'un nouveau tunnel pour piétons reliant la rue Manchester au quai et au stationnement, facilitant pour les navetteurs l'accès à leurs trains
  • la construction d'une nouvelle gare et la rénovation du tunnel pour piétons existant pour le rendre plus accessible
  • l'agrandissement du stationnement et l'ajout d'un nouvel accès à la gare depuis la rue Newcastle.

Les travaux d'amélioration de la gare de Mimico permettront de créer des emplois au cours des six prochaines années.

Les travaux de construction pour le transport public contribuent à créer des emplois aujourd'hui et demain et aide les gens à se déplacer de façon plus sécuritaire et plus facile. Cela s'inscrit dans le plan économique du gouvernement de l'Ontario, qui a pour objectif d'investir dans les personnes et les infrastructures et de favoriser un climat d'affaires dynamique et novateur.

Faits en bref

  • Grâce à la garantie de service ferroviaire GO de 15 minutes, les voyageurs peuvent obtenir un crédit si leur train arrive en retard de 15 minutes ou plus.
  • L’amélioration des infrastructures de GO permettra d’assurer un service ferroviaire toute la journée, dans les deux sens, dans toute la région du Grand Toronto et de Hamilton.
  • Depuis 2003, l’Ontario a investi environ 9,1 milliards de dollars dans GO Transit pour améliorer le service et prolonger les itinéraires.

Ressources additionnelles

Citations

« « Les améliorations apportées à la gare GO à Mimico aideront les navetteurs à se rendre facilement et confortablement à destination. Nos investissements sans précédent dans le transport public font de celui-ci un meilleur choix pour les navetteurs, réduisant la congestion de nos routes et de nos rues et contribuant à une meilleure qualité de vie pour les familles ontariennes. »

Glen Murray

ministre des Transports et ministre de l’Infrastructure

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Affaires et économie Conduite et routes Gouvernement Voyage et loisirs