Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Bientôt davantage de places de stationnement à la gare GO d'Oshawa

Bulletin archivé

Bientôt davantage de places de stationnement à la gare GO d'Oshawa

Le gouvernement de l’Ontario améliore le transport en commun

Ministère des Transports

L'Ontario ajoute des places de stationnement à la gare GO Transit d'Oshawa pour qu'il soit plus facile pour les navetteurs d'utiliser les transports en commun.

Des travaux sont en cours pour ajouter plus de 160 nouvelles places de stationnement à la gare, offrant aux navetteurs un total de 2371 places. L'aire de stationnement devrait être ouverte plus tard ce mois-ci, mais l'asphaltage ne devrait être terminé qu'au printemps.

La multiplication des options de transport s'inscrit dans le plan économique du gouvernement de l'Ontario, qui a pour objectif d'investir dans les personnes et les infrastructures et de favoriser un climat d'affaires dynamique et novateur.

Faits en bref

  • Grâce à la garantie de service GO de 15 minutes, les voyageurs ont droit à un crédit si l’arrivée de leur train est retardée de 15 minutes ou plus.
  • L’amélioration des infrastructures de GO permettra d’offrir un service de trains GO toute la journée dans les deux sens dans toute la région du Grand Toronto et de Hamilton.
  • Depuis 2003, l’Ontario a investi environ 9,1 milliards de dollars dans GO Transit pour améliorer le service et prolonger les itinéraires.

Ressources additionnelles

Citations

« L’augmentation du nombre de places de stationnement aidera les navetteurs d’Oshawa à se rendre à destination plus facilement et plus confortablement. Nos investissements sans précédent dans les transports en commun font de ceux-ci un meilleur choix pour les navetteurs, réduisant la congestion sur nos routes et contribuant à une meilleure qualité de vie pour les familles ontariennes. »

Glen Murray

ministre des Transports et ministre de l’Infrastructure

« C’est une bonne nouvelle pour les navetteurs d’Oshawa. L’ajout de places de stationnement à la gare GO facilitera l’utilisation des transports publics. »

Joe Dickson

député d’Ajax-Pickering à l’Assemblée législative

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Conduite et routes Gouvernement