Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

La province commande à Bombardier 65 nouvelles voitures pour les trains GO

Communiqué

La province commande à Bombardier 65 nouvelles voitures pour les trains GO

L’Ontario améliore le transport en commun, soutenant 250 emplois

ministère des Transports

L'Ontario soutient l'emploi à Thunder Bay et améliore le transport en commun en achetant 65 nouvelles voitures à deux niveaux de Bombardier pour les trains GO.

La commande portera à 743 le nombre de voitures des trains de GO Transit. C'est une étape importante vers l'introduction, dans le cadre du Grand Projet, d'un service toute la journée dans les deux sens sur les sept lignes ferroviaires GO. Environ 250 travailleurs œuvreront pour réaliser la commande de 481 millions de dollars, et la livraison se fera entre juin 2016 et juillet 2017.

Les investissements dans les collectivités du Nord et l'amélioration des transports publics s'inscrit dans le plan économique du gouvernement de l'Ontario, qui a pour objectif d'investir dans les personnes, de construire des infrastructures modernes et de favoriser un climat d'affaires dynamique et novateur.

Faits en bref

  • Des voitures à deux niveaux et des voitures voyageurs composent le parc de GO Transit depuis 1978, fabriquées par Bombardier à Thunder Bay – le seul fabricant canadien de voitures de train de banlieue.
  • L’Ontario a acheté 382 voitures pour les trains GO depuis 2003.
  • Depuis 2003, le gouvernement de l’Ontario a ajouté 10 nouvelles gares GO et 28 600 places de stationnement sur tout son réseau.
  • Depuis 2003, l’Ontario a investi plus de 19,3 milliards de dollars dans le transport en commun en Ontario, dont 9,1 milliards de dollars pour GO Transit.

Ressources additionnelles

Citations

Glen R. Murray

« Cet investissement important appuie notre secteur manufacturier et stimule l’économie du nord de l’Ontario, tout en permettant à davantage de personnes de choisir le transport en commun. »

Glen R. Murray

ministre des Transports, ministre de l’Infrastructure

« Metrolinx continue de construire pour les transports en commun, afin d’améliorer les déplacements de centaines de milliers d’habitants de l’Ontario. Ces nouvelles voitures nous donneront la capacité dont nous avons besoin pour continuer de faire croître le réseau GO. »

Bruce McCuaig

président et chef de la direction, Metrolinx

Bill Mauro

« Nos investissements dans le transport en commun continuent de maintenir et de créer des emplois chez Bombardier à Thunder Bay. L’annonce d’aujourd’hui est une bonne nouvelle pour les employés de l’usine et pour l’économie de Thunder Bay et de tout le nord-ouest de l’Ontario. »

Bill Mauro

député provincial de Thunder Bay–Atikokan

Michael Gravelle

« Je suis particulièrement enthousiaste à cause des emplois et de la sécurité que ce contrat assure aux employés de notre usine Bombardier à Thunder Bay, qui ne ménagent pas leur peine. Il est très agréable de voir les compétences et les talents de ces effectifs continuer à être bien mis à profit, et de constater l’engagement sans faille de notre gouvernement à l’égard du transport en commun. Bombardier offre un produit reconnu mondialement, et ce contrat signifie que l’emploi demeurera solide dans cette importante usine du nord de l’Ontario. »

Michael Gravelle

député provincial de Thunder Bay–Superior-Nord

« Nous sommes heureux de fournir à Metrolinx de nouvelles voitures à deux niveaux Bombardier pour GO Transit et nous nous réjouissons de la confiance renouvelée de notre clientèle à l’égard des produits que nous livrons. Nous sommes également fiers de notre excellente relation avec Metrolinx et GO Transit. »

Aaron Rivers

vice-président, Unité d’affaires de Thunder Bay, Bombardier Transport

Contacts Médias

Partager

Tags

Conduite et routes Gouvernement Travail et emploi Voyage et loisirs