Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Nouveau service ferroviaire GO sur la ligne de Milton

Communiqué archivé

Nouveau service ferroviaire GO sur la ligne de Milton

Le gouvernement de l’Ontario s’engage à l’égard du transport en commun

Ministère des Transports

L'Ontario rend plus facile pour les navetteurs de prendre les transports en commun en ajoutant un nouveau service ferroviaire GO sur la ligne de Milton.

Dès le 5 janv. 2015, GO Transit ajoute, pendant les périodes de pointe du matin et de l'après-midi, un train qui s'arrêtera à toutes les gares de la ligne. Le nouveau train du matin quittera Milton à 8 h 30 et arrivera à la gare Union à 9 h 30. Le nouveau train du soir partira de la gare Union à 15 h 40 et arrivera à Milton à 16 h 38.

Les trajets additionnels réduiront l'entassement sur la ligne de Milton, offriront aux clients davantage d'options de déplacement et amélioreront leur expérience. Ces ajouts profiteront aux navetteurs de Milton, Halton Hills, Brampton, Mississauga, Etobicoke et Toronto.

La construction d'infrastructures de transport public et la création d'emplois font partie du plan du gouvernement en matière d'économie pour l'Ontario. Ce plan en quatre parties vise à édifier l'Ontario en investissant dans les talents et les compétences des personnes, en construisant de nouvelles infrastructures publiques telles que des routes et des infrastructures de transport en commun, en créant un contexte dynamique et favorable où les affaires prospèrent, et en établissant un régime d'épargne sûr de façon à ce que tous puissent se permettre de prendre leur retraite.

Faits en bref

  • Le nouveau train offrira environ 1500 nouveaux sièges aux clients le matin comme le soir.
  • Il y a neuf arrêts sur la ligne de Milton, soit Milton, Lisgar, Meadowvale, Streetsville, Erindale, Cooksville, Dixie, Kipling et Union.
  • Tous les jours de semaine, GO Transit accueille environ 30 000 passagers sur la ligne de Milton.
  • GO Transit accueillera environ 68 millions de passagers cette année, par rapport à environ 66 millions en 2013.
  • Depuis 2003, l’Ontario a investi approximativement 9,1 milliards de dollars dans GO Transit pour améliorer le service et étendre les itinéraires.

Ressources additionnelles

Citations

« L’ajout de trajets de train GO sur la ligne de Milton donnera aux navetteurs plus de flexibilité et de commodité et leur permettra d’arriver plus rapidement à destination. Cela témoigne de l’engagement de notre gouvernement à améliorer la navette quotidienne et la qualité de vie pour les familles ontariennes. »

Steven Del Duca

ministre des Transports

« L’annonce d’aujourd’hui est une excellente nouvelle pour les usagers de GO Transit de la ligne de Milton. Cela rendra le transport en commun plus accessible, plus commode et plus facile à utiliser pour les citoyens de la Région de Halton. Davantage de trajets de train GO contribueront à faciliter les déplacements dans la région tous les jours. »

Indira Naidoo-Harris

députée provinciale, Halton

« Nous ajoutons ces nouveaux trajets de train GO pour qu’il soit plus facile pour les gens de Milton, Halton Hills, Brampton, Mississauga et Toronto de prendre les transports en commun. Cela fait partie de notre projet de construire un réseau de transport public rapide, intégré et commode ici dans la région du Grand Toronto et de Hamilton. »

Greg Percy

président, GO Transit

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Conduite et routes Gouvernement Travail et emploi Voyage et loisirs