Salle de presse du gouvernement de l'Ontario

Déclaration du ministre des Transports sur les services d'entretien des routes dans la région de Kenora

Déclaration archivé

Déclaration du ministre des Transports sur les services d'entretien des routes dans la région de Kenora

Ministère des Transports

Aujourd'hui, Steven Del Duca, ministre des Transports, a publié la déclaration suivante sur les services d'entretien des routes dans la région de Kenora.

« Le ministère des Transports (MTO) recherchera un nouveau fournisseur de services d'entretien des routes pour la région de Kenora. L'actuel fournisseur pour Kenora, Transfield Services, et le MTO ont convenu de mettre fin à l'actuel contrat d'entretien dans la région de Kenora à compter du 31 août 2015. Cette décision commune se fonde sur les meilleurs intérêts de la province, du public voyageur et de Transfield Services.

En avril, le ministère publiera une Demande de propositions (DP) pour acquérir un nouveau fournisseur de services par la voie d'un processus concurrentiel ouvert et transparent. Ainsi, le service ne sera pas perturbé et nous aurons le temps d'obtenir des services d'entretien hivernal et d'être prêts pour l'hiver prochain. Nous nous engageons à assurer la continuité des services d'entretien hivernal pour les habitants et les usagers de la route de la région du Nord-Ouest.

Lorsque nous faisons des appels d'offres pour de nouveaux contrats, nous recherchons toujours des moyens de les améliorer et d'assurer un meilleur service. Les routes de l'Ontario figurent invariablement parmi les plus sécuritaires d'Amérique du Nord. Nos normes élevées de sécurité et d'entretien hivernal contribuent à assurer la sécurité de tous les usagers de nos routes. Nous attachons une grande importance à la sécurité routière et veillons à ce que soient respectées des normes appropriées. »

Renseignements pour les médias

Partager

Sujets

Conduite et routes Gouvernement Domicile et communauté Travail et emploi Voyage et loisirs